Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle, nouvelle salve de critiques : soutien inattendu d'un membre de la famille royale

17 photos
Voir 17 photos
Meghan Markle, nouvelle salve de critiques : soutien inattendu d'un membre de la famille royale
Entre duchesses "déchues", elles se comprennent. Du moins, Sarah Ferguson soutient l'initiative de Meghan Markle de se lancer dans la littérature enfantine avec un premier ouvrage intitulé "The Bench". Un projet qui ne fait pas l'unanimité.

Actrice de série, ambassadrice de Nations-Unies, duchesse de Sussex, créatrice de vêtements pour la bonne cause, productrice pour Netflix, animatrice de podcast sur Spotify... Meghan Markle ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc en publiant un livre pour enfants. Le 4 mai 2021, sa fondation Archewell a annoncé la sortie The Bench [Le banc], un ouvrage sur "les liens spéciaux entre un père et son fils", inspiré par son époux le prince Harry et son fils Archie (2 ans). Rapidement, cette initiative a déclenché une nouvelle vague de critiques. Heureusement, Meghan Markle peut compter sur le (rare) soutien d'un autre membre de la famille royale.

S'il y en a bien une qui s'y connaît en polémiques royales, c'est Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew. Cette dernière et Meghan Markle partagent plusieurs points communs : elles ont chacune intégré la monarchie alors qu'elles n'avaient aucune attache royale, chacune s'est mariée avec un prince de second rang, avant de quitter la Firme avec fracas, et désormais, toutes deux s'essayent à la littérature enfantine. Cela fait déjà plus de trente ans que la mère des princesses Beatrice et Eugenie publie des livres pour enfants, avec pas moins de 70 ouvrages à son nom.

"S'asseoir et travailler dur pour écrire un livre, quel que soit son genre, doit être soutenu et respecté", Sarah Ferguson a-t-elle commenté auprès d'un rédacteur du Daily Mail jeudi. "Encourager l'alphabétisation en général et pas seulement les livres pour enfants, est une de mes passions et encourager davantage de femmes à se plonger dans leur créativité et en sortir un livre est très bien." Non seulement Meghan Markle s'est retrouvée accusée de plagiat pour son livre The Bench, mais l'ex-actrice de 39 ans serait une grande hypocrite selon certains détracteurs.

Comment peut-elle se permettre d'écrire un livre sur la paternité alors qu'elle est elle-même en froid avec son père Thomas Markle depuis maintenant trois ans ? "Une fois encore nous avons l'hypocrisie de Meghan et Harry disant une chose mais ne le faisant pas eux-mêmes", a notamment commenté avec "bienveillance" l'auteure Angela Levin auprès du Sun. "Je ne sais pas comment vous pouvez écrire sur un garçon, un fils ou un père, quand vous n'avez pas parlé à votre propre père depuis des années. C'est extraordinaire." Parce qu'elle a une relation compliquée avec son père, Meghan Markle ne pourrait donc pas s'exprimer sur le thème de la paternité ? Quand on parle de raccourcis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image