Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michaël Youn, sous hypnose : Réveil en panique à Marrakech !

10 photos
Lancer le diaporama
TF1 prenait le pari risqué de consacrer toute une soirée à l'hypnose, ce vendredi 11 juillet, sous la houlette du maître de la discipline : le grand Messmer.

Plusieurs célébrités ont tenté l'expérience : Franck Dubosc, Keen'V, Sandrine Quétier, Baptiste Giabiconi, Issa Doumbia, Alain Bernard, Elodie Gossuin ou encore Michaël Youn.

Ce dernier a d'ailleurs vécu une aventure extraordinaire au cours de sa participation à l'émission, à l'instar de Baptiste Giabiconi et Elodie Gossuin. Le héros de La Beuze et du Coursier a reçu une visite nocturne de Messmer dans un hôtel parisien. A mi-chemin entre l'hypnose et le sommeil profond, Michaël Youn est placé par Messmer dans un état de catalepsie : un patient dans un tel état peut rester des heures dans une même position, à la façon d'une statue. Le sujet n'est alors plus maître de ses mouvements.

Sous hypnose depuis plus de trois heures, Michaël Youn s'envole alors pour Marrakech en compagnie de Messmer. Vêtu d'un habit traditionnel marocain pour se fondre dans la foule, l'ex-trublion des matinales de M6 est placé, toujours endormi, au beau milieu d'une place de Marrakech. Lorsqu'il se réveille, Michael découvre qu'il est au beau milieu d'une place où se côtoient commerçants ambulants, charmeurs de serpents et dresseurs de singes... Alors qu'il tente, désemparé, de découvrir comment il s'est retrouvé ici, Messmer apparaît et tente de recueillir ses impressions... Tout semble malgré tout bien flou dans l'esprit de Michael.

Quand Messmer met fin à l'expérience, Michael Youn retrouve ses esprits et reconnaît avoir eu extrêmement peur... Il ne peut contenir ses larmes.

Présentée et produite par Arthur (via sa société Satisfaction), Stars sous hypnose a rencontré un véritable succès auprès du public. Profitant notamment d'une concurrence plutôt clémente, que ce soit sur les chaînes hetziennes ou sur la TNT, le divertissement porté par Messmer a fédéré 5,1 millions de téléspectateurs, pour 27% de part de marché.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel