Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Michel Polnareff et l'affaire Cetelem : 'Attristée', la star brise le silence...

Michel Polnareff et l'affaire Cetelem : 'Attristée', la star brise le silence...

Michel Polnareff brise le silence. Au coeur d'une polémique après sa plainte déposée contre Cetelem, à qui il réclame plus de 1 million d'euros pour une série de publicités mettant en scène un sosie, le mythique chanteur s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire. L'Amiral s'est dit "attristé" et s'est défendu d'être "procédurier" dans le magazine VSD.

Pas une "question d'argent"

Il n'a pas aimé qu'on touche à son image sans son accord. Pas vraiment compris par certains, Michel Polnareff a tenu à mettre les choses au clair concernant sa récente plainte contre le spécialiste du crédit à la consommation. L'Amiral a ainsi assuré qu'il ne s'agissait pas d'une "question d'argent". "Jamais Cete­lem ne m'a contacté, ne m'a demandé mon avis. Et je ne veux pas qu'on croie que j'ai signé un contrat avec ces gens-là", a-t-il affirmé. Le chanteur de Goodbye Marilou, s'est également défendu en assurant avoir déjà failli attaqué la société. "Ma mana­geuse voulait déjà attaquer Cete­lem en 2011. Mais Annie était un peu trop procé­du­rière à mon goût. Je ne suis pas comme ça. Ça n'est pas mon tempé­ra­ment", a ajouté le papa de Louka, "attristé".

Michel Polnareff, qui prépare un grand retour en 2015, a également évoqué Podium, le film de Yann Moix qui mettait également en scène un sosie, joué par Jean-Paul Rouve. Un long métrage qu'il a adoré. "Yann Moix m'avait demandé l'au­to­ri­sa­tion. Je la lui avais immé­dia­te­ment donnée", dit le chanteur de 70 ans.

Michel Polnareff, "ridiculisé" ?

Vendredi 10 avril, Michel Polnareff a attaqué Cetelem – qui a lancé en 2011 une série de spots mettant en scène un sosie du chanteur –, pour atteinte au droit à l'image et réclamé 1,1 million d'euros à BNP Paribas, à qui appartient la société, ainsi qu'à l'agence publicitaire TBWA Paris. "L'image porte atteinte au monopole de l'artiste dont l'image est ici indirectement reproduite", pourrait-on lire dans l'assignation citée par Le Figaro. Cetelem voudrait "ridiculiser les personnages qu'elle met en avant", d'après l'avocate du chanteur, Viviane Simon, qui expliquait également que son client, qui doit sortir un nouveau disque événement cette année, recevrait des messages de fans persuadés qu'il a signé un "contrat en or" avec Cetelem.

De son côté, le comédien qui incarne le sosie de Michel Polnareff s'est exprimé ce week-end dans Le Tube sur Canal+. "On adore tous faire cette saga de publicités. On est toute une équipe, on s'éclate vraiment. Dans les pubs, je suis Didier qui essaie de ressembler à son idole. Je n'ai jamais essayé de plagier quoi que ce soit", a expliqué le comédien Jean-Louis Barcelona. "(Michel Polnareff) est un artiste que j'adore, c'est un monument. Je suis admiratif de son oeuvre, de son parcours, de sa vie même... Mais je suis incapable d'imiter quelqu'un !", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image