Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Prestige National 2012 : Le conte de fées de Christelle Roca sans Geneviève

Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
11 photos
Lancer le diaporama
Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
L'élection de Miss Prestige National (ex-Miss Nationale) a finalement bien eu lieu. N'en déplaise à Endemol qui a tout fait - même saisi la justice - pour minimiser l'impact médiatique de la cérémonie dissidente organisée par Geneviève de Fontenay.

Pourtant, à Divonne-les-Bains dans l'Ain près de Bourg-en-Bresse, la cérémonie battait son plein, ce dimanche 4 décembre. Même si Geneviève n'a pu y assister - elle déclarait lors de la conférence de presse de présentation de ses Miss "je suivrai l'élection (à la maison) dans mes charentaises !" -, elle fera très bientôt plus ample connaissance avec la Miss que les internautes ont élue.

Elle s'appelle Christelle Roca, est âgée de 21 ans, et représentait la région Cerdagne-Roussillon. Cette étudiante en BTS affaires immobilières originaire de Perpignan a été élue Miss Prestige National 2012, et succède donc à Barbara Morel après une année tout bonnement féérique.

Maud Schatteman (Miss Artois-Cambresis-Hainaut), a été désignée Première Dauphine, tandis que Jessica Le Bleis (Miss Bretagne) a été élue Deuxième Dauphine.

Cette élection "à l'ancienne", qualificatif que l'on doit à nos confrères du site LeParisien.fr, s'est faite avec les moyens du bord pour Geneviève, devant faire face à quelques soucis de dernière minute. Le désistement de deux Miss, une diffusion à faible échelle sur Facebook et sur le site MaMiss2012.fr, nom de domaine acheté à la hâte renvoyant vers un site des plus rudimentaires pour parer au retrait du projet au dernier moment, des diffuseurs initiaux, DailyMotion et BFMTV... Pour brouiller les pistes, changement d'intitulé, de logo, de présidente et de diffuseur.

Le show fait-maison a malgré tout convaincu... Entre deux buggs - les équipes techniques ont tout fait pour maintenir leur player en vie, avec plus ou moins de succès -, et à l'issue de deux heures et demi de show, ce sont finalement plus d'1,1 million de votes qui ont été enregistrés entre le 28 novembre et l'annonce du verdict. Un chiffre spectaculaire pour une élection si modeste.

Dans le jury, Eve Angeli (quand TF1 avait Lorie), Massimo Gargia (la première chaîne avait Alain Delon), la comédienne de Plus belle la vie Dounia Coesens et Henri-Jean Servat. Ce dernier a d'ailleurs salué le courage de l'organisatrice : "C'est une soirée faite avec le coeur et qu'on n'a pas le droit de piétiner. Il y a des huissiers qui ont interdit ce soir de prononcer le nom de Geneviève de Fontenay", a-t-il déclaré, avant d'ironiser : "Préparez les menottes, allons en prison tous ensemble et disons-le : Geneviève de Fontenay !" Un moyen de rendre hommage à celle qui travaille depuis des mois sur ce projet.

Répondant à l'invitation lancée par Yann Barthès la semaine dernière, la Dame au Chapeau sera l'invitée du Petit Journal de Canal+ ce lundi 5 décembre en compagnie de sa Miss. Elle se soumettra d'ailleurs aux 5 Questions de l'impertinent journaliste.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel