Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon Casting Ciné : Robert Pattinson, Pauline Lefèvre et Elsa Pataky !

15 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, c'est sans surprise le blockbuster Thor qui s'est largement imposé au box-office et qui prouve que Natalie Portman intéresse toujours autant, que ce soit dans un film d'auteur expérimental (Black Swan), une comédie romantique (Sex Friends) ou un film de super-héros. Qui aura le courage d'affronter le Dieu Thor à l'occasion des sorties d'aujourd'hui ? Nous le saurons très prochainement, en attendant, nous avons décidé de mettre trois films en lumière sur la quinzaine à sortir aujourd'hui : Robert Pattinson plongé dans la Grande Dépression, les premiers pas au cinéma d'une ex-Miss Météo, et le retour des bolides customisés.

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson et Christoph Waltz
Drame - 01h55min
Histoire : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu'il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d'une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyableet miséreux. Lorsqu'une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l'un de l'autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.
Notre avis : Si nous sommes surpris par la mise en scène très classique de Francis Lawrence, qui s'est attaqué avec De l'eau pour les éléphants à une grande fresque se situant dans les années 20, bien loin de ses réalisations précédentes - les très explosifs Constantine et I am Legend -, beaucoup d'éléments sentent malheureusement trop le réchauffé - RobPat une fois de plus en amoureux transi, une narration calquée sur celle de Titanic (un vieil homme au présent raconte l'histoire en un long flash-back, avec un cirque dans le rôle du paquebot) - pour nous emporter totalement.

VOIR LA MER
Réalisé par Patrice Leconte
Avec Pauline Lefèvre, Nicolas Giraud et Clément Sibony
Comédie dramatique - 01h31min
L'histoire : C'est deux frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d'été, ont décidé d'aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent. Ils ont trouvé un motor-home d'occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C'est ça l'idée : une diagonale de France entre frères. Sauf que leur tombe dessus une fille qui n'était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n'a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d'être un trio n'empêche pas de s'aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés.
Notre avis : Décidément, la place qu'occupent les charmantes créatures qui nous annoncent le temps du lendemain sur le plateau du Grand Journal est un véritable vivier de talents. Après Louise Bourgoin et en attendant Charlotte Le Bon (qui jouera dans Astérix 4), Patrice Leconte a choisi la ravissante Pauline Lefèvre pour cette histoire d'amour triangulaire sans surprise. Reste le charme de la jolie blonde, visiblement beaucoup plus à l'aise devant la caméra du cinéaste français que sur le plateau du talk-show de Canal+.

FAST AND FURIOUS 5
Réalisé par Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson et Jordana Brewster
Action - 02h00min
L'histoire : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.
Notre avis : Des grosses caisses, des meufs à la carrosserie impeccable et de l'action à tout va, pour la cinquième fois. Et c'est toujours un carton (plus gros démarrage de l'histoire aux États-Unis pour un film sorti en avril, avec près de 90 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation), si bien qu'un sixième volet est déjà en préparation. Si vous êtes fans, vous allez être comblés, sinon, il y a pas mal d'autres films à voir, non ?

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image