Si Morgan Freeman passe le plus clair de son temps sur les plateaux de tournage, l’acteur qui fêtera bientôt ses 89 ans a son véritable havre de paix bien loin des projecteurs. En effet, l’interprète légendaire de Nelson Mandela dans Invictus ou de Dieu dans Bruce tout-puissant est avant tout un amoureux de la nature comme son domaine dans la campagne américaine en témoigne.
Depuis les années 1990, l’acteur oscarisé possède un ranch à Charleston, dans l’État du Mississippi. Un domaine de 50 hectares entièrement dédié à sa passion pour les chevaux… du moins au départ. Entre deux tournages intenses, le père d’Alfonso, Saifoulaye, Morgana et Deena venait s'y ressourcer, souvent en famille. Mais au fil des années, le lieu s’est complètement transformé, laissant place à un véritable refuge pour les abeilles.
Acteur, réalisateur... et désormais apiculteur ! Morgan Freeman n’a décidément pas fini de nous surprendre. Toutefois, c’est là un projet de longue date. Déjà en 2014, au cours d’une interview face à Jimmy Fallon, l’acteur évoquait son désir de se consacrer aux abeilles. “On ne réalise pas qu’elles sont la base de la croissance de notre planète”, confiait-il notamment.
Fini donc les balades équestres. En tout, comme rapporté par Forbes, l’acteur a importé pas moins de 26 ruches directement depuis l'Arkansas pour repeupler massivement son domaine. Et ce n’est pas tout ! Avec l’aide de son jardinier, Morgan Freeman a même planté des hectares de trèfle, de lavande et d’arbres fruitiers en tous genres pour faire prospérer son nouvel écosystème. Et si vous imaginez la star des Évadés se cacher dans une épaisse combinaison de protection pour s’occuper de ses nouvelles colocataires, il n’en est rien ! Habillé au plus simplement, du moins selon ses dires, l’acteur nourrit les abeilles lui-même. Plus surprenant encore, il affirmait, toujours dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, n'avoir même jamais été piqué !
player2