Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Daniel Lévi : Hommage déchirant dans Mask Singer pour le chanteur décédé à 60 ans

Mort de Daniel Lévi : Hommage déchirant dans Mask Singer pour le chanteur décédé à 60 ans
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
12 photos
L'émission de TF1 "Mask Singer" a débuté son show par un hommage à l'un de ces participants : Daniel Lévi. Le chanteur à la voix inoubliable avait fait partie de l'aventure en 2020 et son passage reste gravé dans toutes les mémoires.

La disparition de Daniel Lévi à 60 ans le 6 août 2022 des suites du cancer du colon a provoqué une énorme vague d'émoi. Le chanteur et papa de quatre enfants, dont une petite fille née en juillet 2022 de son mariage avec Sandrine Aboukrat, avait marqué le pays par sa grande voix, que ce soit en chantant Ce Rêve bleu dans Aladdin, en incarnant Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements ou plus récemment, en participant à l'émission Mask Singer. Celle-ci lui a rendu hommage lors de son numéro du 23 août sur la première chaîne.

"Cette émission est dédiée à la mémoire de Daniel Lévi qui nous a quittés le 6 août 2022. Toutes les équipes de Mask Singer et de TF1 saluent le talent et la gentillesse de celui qui a été le plus humain des robots", peut-on lire sur le panneau diffusé au tout début du show télévisé. Le lendemain de sa disparition, la chaîne avait rendu un premier hommage à l'artiste via son compte Twitter avec une photo issue de l'émission et un message émouvant : "Daniel Lévi nous a quittés. Il a été un membre très important de la famille Mask Singer. Nous pensons à sa famille, ses enfants et à sa femme Sandrine."

L'interprète de L'Envie d'aimer s'était confié au micro de Purepeople sur sa participation dans Mask Singer en 2020. Il avait gardé un souvenir très fort de sa participation : " Je n'ai pas gagné mais le défi est relevé ! J'ai enregistré toutes mes chansons en une après-midi. Ça a été diffusé de semaine en semaine. Mon but, c'était de faire entendre des titres originaux, par rapport à mon paysage habituel. On ne me connaissait pas en tant que performeur comme ça. Alors avoir été aussi plébiscité, encensé, complimenté..." Il révélait notamment que c'était sa femme Sandrine qui lui avait choisi son costume de robot : "Elle trouvait que ça correspondait bien à ma petite carapace et c'était une très bonne idée. Quand je vois les autres modèles... je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti ! Comme je suis grand, il n'y avait pas trente-six solutions."

A l'époque papa d'Abel, Rephaël et Rivka - la quatrième est née en 2022 -, il s'était ravi d'avoir gardé le secret de sa participation à sa progéniture : "Mais dès qu'ils m'ont entendu, ils m'ont grillé. Dès la première émission. J'ai reçu beaucoup de messages, d'amis, de proches, de fans qui m'avaient reconnu."

La santé de Daniel Lévi s'était brutalement aggravée en avril dernier, il avait perdu plus de 20 kilos. Opéré, il avait été placé dans le coma cinq jours avant sa mort. Sa femme Sandrine avait annoncé la terrible nouvelle au public via les réseaux sociaux, précisant la date de son enterrement à Marseille, dès le lendemain de sa mort dans le respect de la tradition juive. Son amie et animatrice de télévision Laurie Cholewa a révélé que le prochain concert de l'événement "Leurs voix pour l'espoir" en faveur de la Fondation A.R.CA.D et d'aider la recherche contre le cancer du pancréas, lui sera entièrement dédié le 10 octobre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image