Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de DMX : Comment Chantal Goya s'est retrouvée sur son album posthume

20 photos
C'est la collaboration que personne n'attendait, mais dont nous avions tous besoin : Chantal Goya chante dans l'album posthume de DMX. Le producteur du titre, Swiss Beatz, en a dit plus à "Yard" au sujet de ce sample.

Après Johnny Hallyday et Doc Gynéco, Christine and the Queens et Booba, Snoop Dogg et Jamel Debbouze, une autre collaboration entre deux artistes aux univers diamétralement opposés est née. Personne n'aurait pu la prédire, elle surpasse peut-être ses aînées : DMX et Chantal Goya. L'interprète de Pandi-Panda s'est retrouvée dans l'album posthume du rappeur américain.

Le média spécialisé Yard a passé l'album posthume de l'artiste décédé au mois d'avril au peigne fin. Dans Exodus, sorti le vendredi 28 juin 2021, on découvrait de nombreux featuring, notamment avec Lil Wayne, Jay-Z, Snoop Dogg et même Bono. Pour un Français, il était difficile de ne pas reconnaître le refrain du titre J'ai le coeur en joie, j'ai le coeur en peine de Chantal Goya sur Money Money Money. Cette chanson parue en 1967 est samplée sur le morceau de DMX.

Nos confrères de Yard ont mené l'enquête, en questionnant directement le grand producteur Swizz Beatz, très proche de DMX. Il l'assure, le fait que Chantal Goya se retrouve sur l'album est un fruit du pur hasard. "C'était juste un sample, ça m'a rappelé Stop Being Greedy et c'est un son sur lequel X était très bon, c'est pour ça que j'ai pensé que c'était parfait", explique l'artiste. Swizz Beats avoue ensuite qu'il n'a tout simplement aucune idée de la traduction du chant de Chantal Goya, qui colle pourtant étrangement au destin tragique et jalonné de démons de DMX. "C'est dingue, je pensais que ça voulait dire : 'Je rembourse le diable', c'est vraiment fou !", s'étonne-t-il au micro de Yard.

"J'ai le coeur en peine, j'ai le coeur en joie (...) Quand je pense que la chance, peut-être un jour tournera.
Quand j'y pense j'ai le coeur en peine pour cette porte qui me vient. Quand je pense tout cela. Toi tu me dis: 'Je suis là'", entonne Chantal Goya dans son titre. Pour ceux qui se poseraient la question, Jean-Jacques Debout, le compositeur du titre, est mentionné dans les crédits de Money Money Money. Une première.

Dans le titre Money Money Money, DMX se vante d'avoir acquis un maximum d'argent en étant parti de rien. Encore une chanson où l'artiste "lutte", comme l'explique si bien Swiss Beatz. "C'était incroyable à voir. Il partait de rien et se battait constamment. Quand tu entends pour la première fois une chanson de DMX, tu sais qu'il se battait. Il se battait contre ses démons, contre ses addictions, contre tout", se souvient le producteur.

Hospitalisé et dans un état végétatif après une overdose, DMX est décédé au White Plains Hospital de New York, le 9 avril 2021. Il laisse derrière lui toute une vie de tubes et quinze enfants orphelins de père.

Ce n'est pas la première fois que Chantal Goya tutoie le monde du rap. En décembre dernier, l'artiste reprenait son tube Un lapin en rap face à Gims. "On était grave dans le rythme ouais ! Elle était dedans, elle avait le flow, elle avait la technique. Bravo", expertisait l'interprète d'Immortel. "Je vais chanter avec vous maintenant !", souriait Chantal Goya, proposant alors un feat au rappeur. Le prochain sur la liste ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image