Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de L'Wren Scott : Nicole Kidman unie au clan Jagger pour l'ultime adieu

Nicole Kidman et son mari Keith Urban lors des funérailles de L'Wren Scott à Los Angeles, le 25 mars 2014.
26 photos
Lancer le diaporama
Nicole Kidman et son mari Keith Urban lors des funérailles de L'Wren Scott à Los Angeles, le 25 mars 2014.

Comme prévu, c'est dans la plus stricte intimité que se sont déroulées les obsèques de L'Wren Scott, créatrice réputée et compagne de Mick Jagger, retrouvée pendue à son domicile de New York. Mardi 25 mars, c'est en effet entouré d'une poignée de proches et d'amis que le rockeur de 70 ans a dit adieu à la styliste de 49 ans dont il partageait la vie depuis treize ans. Une cérémonie organisée par son clan au Hollywood Forever Cemetery de Los Angeles (où repose notamment Jayne Mansfield).

Les funérailles de la styliste regrettée ont eu lieu sous surveillance, à l'abri des regards indiscrets et en présence de 60 personnes. Parmi ces dernières, Mick Jagger bien sûr mais aussi les filles du chanteur, Karis, Elizabeth, Georgia May et Jade (enceinte de 7 mois) qui se sont montrées très présentes auprès de leur illustre papa dans ces moments difficiles. Dévasté, le leader des Rolling Stones a également pu compter sur Nicole Kidman, grande amie de la défunte L'Wren Scott, ainsi que sur le mari de l'actrice, Keith Urban qui ont tenu eux aussi à rendre un dernier hommage à l'ex-mannequin décédé.

D'après Bernard Doherty, le porte-parole du chanteur, Mick Jagger et Randy Bambrough, le frère de L'Wren Scott (Luann Bambrough de son vrai nom), ont pris la parole au cours de la cérémonie qui a duré environ une heure. Karis Jagger, l'aînée de la célèbre tribu, a par ailleurs lu des poèmes, tout comme l'actrice Ellen Barkin. Jade Jagger a, pour sa part, lu des psaumes, de même que Mazie et Zak, deux des petits-enfants du rockeur.

Une réception s'est ensuite tenue au Sunset Tower Hotel où tous se sont réunis pour célébrer la mémoire de la sculpturale brune dont le geste impensable suscite encore et toujours l'incompréhension des siens. "Pleine de vie" selon certains de ses amis, L'Wren Scott était en effet une styliste respectée par ses pairs et admirée de toute part. Mais selon les premiers éléments ayant surgi au moment de sa mort, la superbe quadra était en réalité sujette à des épisodes dépressifs probablement intimement liés au déclin de son business : à la tête de sa propre marque, lancée en 2006, L'Wren Scott était en effet endettée à hauteur de 6 millions de dollars. Une somme astronomique qu'aurait sans doute pu réduire Mick Jagger mais d'après quelques témoignages, la créatrice était trop fière pour demander l'aide de son homme...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel