Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Valérie Benguigui : ''L'immense tristesse'' de Patrick Bruel

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Patrick Bruel avait joué avec Valérie Benguigui dans la pièce Le Prénom, puis son adaptation au cinéma. Un spectacle réjouissant qui avait conquis la France entière et qui avait permis à la comédienne de remporter le César du meilleur second rôle. Peu après l'annonce, ce 3 septembre de la mort de sa partenaire, décédée à 47 ans des suites d'un cancer, le comédien et chanteur s'exprime sur Europe 1.

Parmi les premières et bouleversantes réactions du monde du spectacle, les mots de Patrick Bruel, évoquant son "immense tristesse" après l'annonce du décès de Valérie Benguigui, sont poignants : "Elle s'est tellement battue. Ça fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté et là, elle est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire", a-t-il réagi sur Europe 1. "On a appris [sa maladie] pendant qu'on jouait Le Prénom déjà. On l'avait attendue pour le film. Elle avait fait deux rémissions et puis, récemment, ça s'est totalement dégradé. C'est terriblement triste", a ajouté le comédien. "Elle était si heureuse d'avoir été reconnue et saluée par la profession [après son César]", a-t-il conclu.

Dans Le Prénom, son personnage, Babou, la soeur du héros joué par Bruel - et qui lui a aussi valu une nomination aux Molières pour sa version théâtrale -, s'est laissé dominer : "Elle a fait des enfants, elle a mis sa carrière entre parenthèses, acceptant ces compromis par amour et par facilité." À mille lieues de la femme qu'était Valérie Benguigui en réalité : "À une période de ma vie, j'ai pu m'oublier également, mais sans jamais être dans le sacrifice", racontait l'artiste dans le dossier de presse du Prénom.

Ce film qui a enchanté plus de 3,3 millions de spectateurs racontait l'histoire de Vincent, la quarantaine triomphante, sur le point de devenir père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse, dans la bonne humeur générale, de questions sur sa future paternité... Mais quand on lui demande s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image