Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui en larmes face à Hélène de Fougerolles : il connaît très bien Shana, sa fille autiste...

13 photos
Voir 13 photos
Nagui en larmes face à Hélène de Fougerolles : il connaît très bien Shana, sa fille autiste...
À la naissance de Shana, en 2003, Hélène de Fougerolles a changé de vie. Elle est devenue maman et sa fille a été diagnostiquée "déficiente mentale" ou "handicapée mentale". Parmi ses proches, seule une poignée savait. Parmi ce cercle restreint d'amis il y avait Nagui. L'animateur n'a pu retenir ses larmes en évoquant Shana.

Hélène de Fougerolles est la maman de Shana, 17 ans et atteinte d'autisme, née de ses amours avec son ex-mari le producteur Eric Hubert. Une épreuve douloureuse que l'actrice raconte dans son livre T'inquiète pas, maman, ça va aller (éditions Fayard). Lundi 22 mars 2021, soit un mois après la date de sortie de son ouvrage, l'ancienne star de la série Balthazar se livre de nouveau sur le handicap de sa fille au micro de France Inter. Cette fois, elle est face à Nagui, qui connait bien la jeune Shana et ne peut retenir ses larmes...

"Ce livre est bouleversant. Parce qu'on va tout se dire, et tout dire : j'ai la chance de la connaître", lance l'animateur de N'oubliez pas les paroles, la voix déjà tremblante. Puis, pris d'émotion, il ne parvient pas à finir sa phrase. C'est sa camarade Leila Kaddour qui reprend le fil : "Depuis le début, tu fais partie du cercle proche, tu connais cette petite depuis le départ." Et Nagui de fondre en larmes... "Tu n'as pas le droit de faire ça parce que moi aussi je vais pleurer !", lâche alors Hélène de Fougerolles. De son côté, Daniel Morin fait dans l'humour histoire de détendre l'atmosphère : "C'est tellement bien quand Nagui n'arrive pas à s'exprimer, on gagne un temps fou !"

Nagui parmi les très proches d'Hélène de Fougerolles et sa fille Shana

Et Leila Kaddour de reprendre sur le sujet : "Tu sais ce qu'elle a traversé parce que tu connais l'histoire depuis le départ. Dans le livre, vous le dites Hélène, vous avez mis du temps à raconter cette histoire, vous l'avez même cachée à beaucoup de vos proches... Il y a très peu de gens autour de vous qui étaient au courant. Très très peu de gens. Parce que vous n'étiez pas prête pour en parler."

Parmi ce cercle restreint au courant de l'histoire de Shana, Nagui. Hélène de Fougerolles, qui confie avoir été "beaucoup dans le déni" et avoir voulu "faire croire que tout allait bien", tient à remercier ses proches qui savaient et qui l'ont soutenue, à commencer par l'animateur et sa femme Mélanie Page. Elle évoque ces moments où le couple a reçu Shana "pour les anniversaires de Roxane", leur fille aînée. "J'étais accompagnée par très peu de personnes, ajoute-t-elle. Vous deviez être, franchement, moins d'une dizaine à être au courant que j'avais cette petite avec moi, poursuit la comédienne. Cette petite a été acceptée par un groupe de personnes dont Nagui fait partie." Des mots touchants pour l'animateur qui font de nouveau en larmes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image