

Journaliste, écrivain, réalisateur, homme de médias et auteur de chansons, Philippe Labro multiplie les casquettes. Ce 3 février 2015, l'auteur de L'Etudiant étranger portait celle de cinéaste, afin d'assurer comme il se devait la projection de son premier film, Tout peut arriver, au cinéma Mac Mahon à Paris. Une séance précédant de peu sa diffusion à la télévision, dimanche 22 février sur D8. Le président de la chaîne, Ara Aprikian, était d'ailleurs de la fête, pour laquelle une partie de l'équipe de ce long métrage de 1969 était présente, ainsi qu'une foule d'amis de divers horizons.
Philippe Labro a pu compter sur la venue de sa femme Françoise Coulon évidemment, mais aussi de deux des acteurs de Tout peut arriver : Jean-Claude Bouillon - accompagné de sa famille - et Chantal Goya. L'inoubliable chanteuse pour enfants s'est replongée dans sa carrière cinématographique, partageant ce moment nostalgie avec son mari Jean-Jacques Debout. Parmi les invités, il y avait aussi le monstre sacré du cinéma Jean-Paul Belmondo, qu'on attend de voir dans le documentaire Belmondo par Belmondo (au mois de mars sur TF1). Il était ravi de retrouver Philippe Labro, qui l'avait dirigé dans L'Héritier il y a plus de quarante ans.
Membres du cinéma et de la télévision se sont croisés lors de cette projection privée, mais les personnalités politiques étaient aussi de la partie. Ainsi, l'ancien ministre Bernard Kouchner et sa femme la journaliste Christine Ockrent ont pu trinquer avec Nagui et sa femme Mélanie Page ou encore Laurence Ferrari et son époux Renaud Capuçon. La réalisatrice et scénariste Danièle Thompson, accompagnée de son bien-aimé Albert Koski, Roselyne Bachelot, figure de D8 désormais, Guy Lagache, directeur des magazines et de l'information de cette chaîne, l'éditeur et journaliste Jean-Paul Enthoven et Mireille Darc, inséparable de Pascal Desprez, figuraient sur la liste des invités. Le cinéaste Francis Veber, le président de l'Académie des arts et techniques du cinémaAlain Terzian, le directeur général de Radio Classique Etienne Mougeotte et l'animateur Marc-Olivier Fogiel n'ont pas raté non plus l'événement.
Dans la salle obscure, Vincent Lindon et le grand reporter Christian Brincourt étaient eux aussi enchantés de voir ou revoir cette oeuvre de Philippe Labro. Tout peut arriver raconte l'histoire d'un journaliste qui, de retour en France après quelques mois passés aux Etats-Unis, part à la recherche de sa femme.

