Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Naomi Watts : ''Je me suis fait déglinguer par le milieu du cinéma''

Il y a une dizaine d'années, Naomi Watts arpentait les ruelles sombres de Los Angeles et les cauchemars d'Hollywood dans Mulholland Drive, sublime objet de cinéma sur l'errance de deux femmes amochées par leurs rêves de gloire. En plus de marquer la naissance de sa carrière, le film de David Lynch sonnait comme une revanche pour l'actrice, après une dizaine d'années passées à se creuser un trou dans le milieu.

À Paris Match, elle avoue même : "Après cinq ans à vendre mon âme pour des petits boulots merdiques, j'avais fini par me résigner à l'idée que je ne serais jamais qu'une actrice occasionnelle (...) Je me suis fait déglinguer par le milieu du cinéma". Comme beaucoup, Naomi Watts enchaîne les téléfilms et les séries B pour payer son loyer et voit ses ambitions s'écrouler au fil des castings. Devenue star entre temps, son amie Nicole Kidman n'a jamais manqué de lui rappeler qu'une seule rencontre pouvait bouleverser sa vie, à juste titre.

Repérée sur une simple photo par David Lynch, Naomi Watts rencontre le réalisateur et décroche le rôle principal en quelques semaines. D'abord conçu comme le pilote d'une série télévisée, Mulholland Drive évolue en film où une apprentie actrice débarquée à Hollywood vient en aide à une femme amnésique, sur la piste de son identité. Un synopsis bien loin de résumer l'énigme fascinante du film, présenté au festival de Cannes 2001.

Habillée et maquillée par ses soins, Naomi Watts se souvient qu'elle n'a pas été annoncée comme ses partenaires lors de la montée des marches, et se sentait comme "une pauvre chose". Mais quelques heures plus tard, le monde entier la félicitait et voulait travailler avec elle. Le temps que David Lynch remporte le prix de la mise en scène, Naomi Watts était devenue une star.

Portée sans effort par le succès de Mulholland Drive, Naomi Watts tourne Le Cercle, puis rencontre Heath Ledger sur le tournage de Ned Kelly, avec qui elle restera deux ans. Avec 21 grammes, elle décroche une nomination aux Oscars et ouvre une belle collaboration avec Sean Penn, avec qui elle tournera encore deux fois. Demandée par les plus grands, elle tourne King Kong de Peter Jackson, Les promesses de l'ombre de David Cronenberg, Funny Games U.S. de Michael Haneke, Mother and child de Rodrigo Garcia , Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen et J. Edgar de Clint Eastwood.

Mère d'Alexander (surnommé Sasha), 4 ans, et Samuel, 3 ans, Naomi Watts partage sa vie avec l'acteur Liev Schreiber depuis six ans. À 43 ans, l'actrice est sereine : "Je suis moins obsessionnelle, je ne passe plus mes nuits à me torturer à propos d'un rôle". Mais elle n'abandonne pas pour autant les projets alléchants.

Dans The impossible, elle plongera dans le tsunami avec l'espagnol Juan Antonio Bayona (L'orphelinat), et pourrait rejoindre Ben Stiller dans While we're young de Noah Baumbach. Preuve de son humour, elle jouera ensuite une mamie cougar dans The grandmothers avec Robin Wright, réalisé par la française Anne Fontaine.

Retrouvez l'interview de Naomi Watts dans Paris Match, 12 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel