Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Noah de Darren Aronofsky : Première image de la nouvelle et folle arche de Noé

La Bible n'est pas intouchable pour les studios hollywoodiens, capable de dépecer un même matériau avec un nombre ahurissant de films plus ou moins similaires. Probablement perçue comme une alternative aux super-héros et autres remakes-reboots-prequels qui se multiplient, le célèbre livre divin se retrouve ainsi au coeur d'un film forcément controversé de Paul Verhoeven sur Jésus, d'une fresque évidemment spectaculaire sur Moïse liée à Steven Spielberg et d'une oeuvre a priori passionnante réalisée par Darren Aronofsky. Ou comment la Paramount et la 20th Century Fox se sont décidées à lâcher 130 millions de dollars pour raconter l'histoire de la fameuse arche dans Noah avec Russell Crowe.

Après avoir failli s'écrouler face aux refus de Christian Bale puis Michael Fassbender avant d'être sauvé par Russell Crowe, Noah se précise via les comptes Twitter du réalisateur et de son fidèle directeur de la photo Mathew Libatique. Alors que Darren Aronofsky a montré plusieurs clichés du plateau en Islande, qu'il a récemment quitté pour poursuivre l'aventure, son homme de la lumière a dérapé en postant le premier aperçu de l'arche de Noé. Une vision folle où une lumière divine éclaire des milliers de serpents et un crocodile, présages d'un film bien loin des contes où les écureuils et autres charmantes bestioles débarquent dans l'arche. Encore bien mystérieuse, la scène rappelle immanquablement Les Aventuriers de l'arche perdue (1981) où Indiana Jones affrontait son pire cauchemar dans un temple rempli de serpents. Le cliché relayé par toute la presse a rapidement été retiré du Twitter de Mathew Libatique, qui avait écrit avec humour : "Pré-éclairage du jour le plus saint de l'année."

Fasciné depuis son adolescence par le héros biblique, Darren Aronofsky s'est penché sur son obsession avec son collaborateur Ari Handel et le dessinateur Niko Henrichon pour une bande-dessinée, Noé : Pour la cruauté des hommes, publié en 2011, à défaut de convaincre un studio. Marquée par la déception The Fountain (2006) au box-office après une production houleuse, la carrière du cinéaste s'est néanmoins envolée vers les cimes hollywoodiennes avec Black Swan (2011) nommé et récompensé aux Oscars. Le prix du meilleur réalisateur lui échappe mais Aronofsky est intronisé réalisateur de premier plan, permettant sans aucun doute à Noah de revenir dans les priorités des studios.

Fort d'un budget de 130 millions de dollars, le réalisateur s'est en plus attiré une belle brochette d'acteurs avec Jennifer Connelly, Emma Watson, Ray Winstone, Douglas Booth, Logan Lerman et Anthony Hopkins.

Noah sortira le 28 mai 2014 aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Jean-Luc Reichmann au téléphone avec Karine Ferri dans "Les 12 coups de midi" - TF1
Jean-Luc Reichmann au téléphone avec Karine Ferri dans "Les 12 coups de midi" - TF1
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image