Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivia Wilde : Brune ou blonde, la bombe a dévasté Hollywood en moins d'un an

Olivia Wilde au festival de Tribeca, à New York le 22 avril 2012.
31 photos
Lancer le diaporama
Olivia Wilde au festival de Tribeca, à New York le 22 avril 2012.

L'explosion d'Olivia Wilde dans le microcosme hollywoodien est d'une fulgurance irréelle. Lancée parmi tant d'autres dans la jungle télévisuelle dans Docteur House, elle s'est frayée un chemin au coeur de la sphère du blockbuster en un temps record.

Repérée en médecin bisexuel au caractère bien trempé dans la série médicale, Olivia Wilde a arpenté les arrière-plans des films avant de décrocher le rôle féminin principal de Tron L'héritage (2010). Moulée dans une combinaison fluo, elle est l'une des grandes gagnantes de la suite du film culte, qui s'est soldée par une déception dans les compteurs box-office de Disney. Quelques mois plus tard, Daniel Craig propose à la James Bond Girl Eva Green le rôle de la mystérieuse alien dans Cowboys et Envahisseurs (2011) avec Harrison Ford. La Française refuse et lui se souvient alors d'Olivia Wilde, l'une des prétendantes pour le rôle de Casino Royale (2006). Le patchwork western et SF du film d'action ne fait pas d'étincelles en salles - le patron du studio confirme même que le film est raté - mais la jolie brune en ressort la tête haute, propulsée dans la cour des bombes hollywoodiennes.

Depuis, Olivia Wilde joue la carte de l'omniprésence : Échange standard avec Ryan Reynolds, Time Out avec Justin Timberlake, Butter avec Jennifer Garner, The Words avec Bradley Cooper, Deadfall avec Eric Bana, The Longest Week avec Jason Reitman, People Like Us avec Michelle Pfeiffer, The Incredible Burt Wonderstone avec Jim Carrey sont sortis ou en post-production.

L'absence de rôles principaux - Olivia Wilde doit encore confirmer son talent d'actrice - est contrebalancée par son aptitude à enchaîner les films à un rythme effréné. Redevenue blonde pour Black Dog, Red Dog avec James Franco et Rush avec Chris Hemsworth, elle est annoncée dans trois autres films. Avec une lumière au bout du tunnel : Third Person, un drame sur trois histoires d'amour à Paris, Rome et New York. Oscarisé pour Collision (2006), le réalisateur et scénariste Paul Harris pourrait lui offrir son premier vrai rôle dramatique, et ainsi accélérer la suite de sa carrière.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Hommage de JR à Agnès Varda
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel