Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy détrône Jean-Jacques Goldman comme personnalité préférée des Français

L'acteur d'Intouchables détrône le chanteur-auteur-compositeur en tête du classement des 50 personnalités préférées des Français, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche...

Il était déjà entré dans le coeur des français et trônait fièrement à la seconde place après le chanteur Jean-Jacques Goldman. Ce été, Omar Sy est en pôle position et prend la tête du classement des 50 personnalités préférées des Français, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Le palmarès

Arrivé en 2011 dans le Top 50, année de la sortie du film Intouchables, Omar Sy passe de la 2e à la première place, tandis que Jean-Jacques Goldman recule en 2e position, par rapport au précédent classement publié en janvier dernier. L'ancienne ministre Simone Veil reste en troisième position, devant le médecin et animateur radio-TV Michel Cymes (4e), l'acteur Jean Reno (5e), le footballeurAntoine Griezmann (6e), l'actrice Sophie Marceau (7e), l'humoriste et actrice Florence Foresti (8e), le chanteur Renaud (9e) et le judoka Teddy Riner (10e).

Fier et ému

Si pour l"acteur le Top 50 n'est pas une compétition, Omar Sy s'est dit très honoré par cette reconnaissance du public : "Je la prends comme une déclaration d'amour, elle me va droit au coeur en ces temps où l'on parle surtout de haine" .

L'acteur séduit par la vie Outre-Atlantique s'est installé à Los Angeles avec sa femme Hélène et ses enfants, mais n'oublie pas ses racines et l'amour qu'il a pour la France. " J'ai quitté la France, mais elle ne m'a pas quitté. Ce n'est pas parce que je n'y habite pas que je n'ai pas envie qu'elle se porte bien", argue-t-il dans son interview accordée à l'hebdomadaire.

Des messages de paix

Dans le climat actuel, la personnalité préférée des Français veut croire en cette valeur de vivre ensemble et espère ne pas en être l'unique illustration. "Je suis français un point c'est tout. Quelles que soient la couleur de ma peau ou ma religion." Des messages de paix qu'il multiplie soucieux du climat actuel dans le monde. "J'observe de nouveaux comportements qui me choquent et me font peur, s'alarme-t-il. "Je me dois de défendre le monde que je vais laisser à mes enfants". Si personne ne l'inspire dans le paysage politique actuel, Omar Sy justifie sa prise de position dans l'affaire Adama Traoré : "Une des valeurs de notre pays me semblait bafouée". Pour autant, l'ancien du SAV des émissions ne cherche pas à être un exemple mais lance toutefois un appel bienveillant à la jeunesse : "Notre jeunesse a un rôle décisif à jouer : elle est chez elle, alors c'est à elle de construire le pays qu'elle veut avoir."

Celui qui campera un ancien filou devenu médecin dans Knock, le prochain film de Lorraine Levy, garde perpétuellement son humilité légendaire, émerveillé comme au premier jour par ce qu'il lui arrive : "J'ai presque honte de le dire, mais j'ai tout ! Je me demande parfois si on ne me fait pas une blague en caméra cachée."

Stéphanie Laskar

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Tony Parker prend l'apéro avec des amis, dont Boris Diaw, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel