Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2013 : Qui va présenter la cérémonie ?

Pour les Oscars 2012, les organisateurs avaient choisi Billy Crystal comme animateur, une fonction qu'il connaît pour l'avoir remplie au final à neuf reprises. A l'origine, Eddie Murphy devait le faire et la fête devait être produite par Brett Ratner. Ce dernier, impliqué dans un scandale pour propos homophobes, s'était retiré, son ami Eddie aussi. Avec monsieur Crystal en maître de cérémonie, les Oscars ont attiré 1,4 million de téléspectateurs en plus par rapport à l'année précédente, où Anne Hathaway et James Franco officiaient. Cette année, quel sera le choix de Tom Sherak, président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui gère la cérémonie des Oscars ?

Jimmy Fallon, animateur de talk-show et humoriste formé à l'école du Saturday Night Live, a été pressenti. Cependant, s'il a confirmé avoir été approché par les organisateurs, il a décliné l'offre et l'a annoncé lors d'une entrevue sur le plateau du Today Show : "Mais non, je n'irai pas aux Oscars. C'est un honneur d'être demandé par l'Académie mais ce n'est pas mon année." En précisant que ce n'est pas son année, il laisse tout de même la porte ouverte à une prochaine fois.

Etrangement, l'Académie a proposé à un homme qui officie, à travers son Late Night with Jimmy Fallon, sur NBC, chaîne concurrente d'ABC, sur laquelle sont diffusés les Oscars. Il faut croire que sa prestation en tant que maître de cérémonie des Emmy Awards a beaucoup séduit les organisateurs, soucieux de vouloir attirer un public plus nombreux et plus jeune devant les écrans de télévision lors des Oscars.

Qui pour présenter les Oscars alors ?

Jimmy Kimmel, rival de Fallon - sur ABC d'ailleurs - et qui présente le Jimmy Kimmel Live! pourrait tout à fait convenir, lui qui sait aussi bien se déguiser et faire des shows improbables avec des stars. Ou bien faut-il redemander à Eddie Murphy ? Mais vu la débâcle de l'an dernier, pas sûr qu'on lui propose de nouveau. Dommage, car présenter les Oscars servirait mieux sa carrière que faire des comédies telles que Mille mots, risée des critiques comme du public.

Un duo d'acteurs pourrait dynamiser le show : Kristen Wiig, humoriste du SNL et star de Mes meilleures amies, serait la promesse de plaisanteries déjantées avec imitations dingues, en compagnie de son amie Maya Rudolph. Anne Hathaway, victime du charisme fantômatique de James Franco, serait bien plus amusante à donner la réplique à son partenaire des Misérables, Hugh Jackman, qu'on sait déjà incroyable en showman. Samuel L. Jackson, qui est capable de mettre la perruque de Nicki Minaj, a le potentiel pour assurer cette mission également.

Le rêve de l'Académie des Oscars et d'ABC serait de retrouver les scores d'audience d'antan. En 1998, année du sacre de Titanic, le nombre de téléspectateurs dépassait les 57 millions, tandis que l'édition 2012 en a attiré 39 millions. The Los Angeles Times, repris par l'édition française du Huffington Post, souligne néanmoins que le choix du présentateur a peu d'effets sur le nombre de téléspectateurs : ce sont les films nominés qui, selon leur popularité, entraînent, ou pas, les gens à suivre la cérémonie.

La 85e cérémonie des Oscars est prévue à Los Angeles le dimanche 24 février 2013. Les nominations seront annoncées le 15 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel