Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Balkany : Placé en garde à vue, sa fille aussi, une nouvelle enquête

Patrick Balkany : Placé en garde à vue, sa fille aussi, une nouvelle enquête
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Patrick Balkany à la sortie du palais de justice de Paris après sa condamnation à cinq ans de prison ferme
10 photos
Lancer le diaporama
La saga judiciaire des Balkany revient pour une nouvelle saison. Patrick, ancien maire de Levallois-Perret, a fait son retour en garde à vue dans une nouvelle affaire impliquant cette fois sa fille, son gendre et divers autres protagonistes.

Il pensait sans doute finir sa retraite au vert, attendant chaque été pour se déhancher à la fête de la Musique dès que son dos le lui permettrait mais, finalement, la justice ne semble pas l'entendre de cette oreille. Patrick Balkany a été placé en garde à vue mercredi 6 janvier 2021. Il se retrouve au coeur d'une affaire de détournement de biens d'un dépôt public, d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts, a relaté le parquet de Nanterre à l'AFP.

Placé en garde à vue hier dans la matinée, l'ancien maire Les Républicains de Levallois-Perret a été remis en liberté dans la soirée mais il n'est pas exclu qu'il soit de nouveau convoqué devant le juge instructeur, a précisé une source proche de l'affaire, confirmant une information de L'Obs. Patrick Balkany, contraint par la justice à se retirer de la vie politique, est visé dans cette nouvelle affaire pour la gestion, entre 2008 et 2015, d'un local situé à Levallois-Perret et n'étant pas censé être exploité mais qui avait été loué à diverses sociétés, a précisé le parquet de Nanterre à l'AFP.

Patrick Balkany (72 ans) n'est pas seul à être dans le collimateur de la justice puisque sa propre fille, Vanessa, à qui appartenaient des entreprises ayant bénéficié de ce local, est également visée par la procédure et a été placée en garde à vue. Le gendre de l'ancien maire déchu tout comme son directeur de cabinet ont eux aussi été placés en garde à vue, ainsi que d'autres personnes, selon le parquet. Les gardes à vue se poursuivaient jeudi dans la soirée. L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

A noter que Patrick et sa femme Isabelle Balkany ont aussi été condamnés en appel en mars pour fraude fiscale et en mai pour blanchiment. Ils ont formé un pourvoi en cassation contre cette dernière condamnation.

Patrick Balkany et ses proches restent présumés innocents dans cette nouvelle affaire en cours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image