L'été 2025 a finalement eu droit à son mariage royal. Si les protagonistes ne sont pas connus du grand public en France, Point de vue les a faits découvrir à ses lecteurs dans son numéro de ce mercredi 27 août. Alors que le magazine hebdomadaire fait sa une sur Marius Borg Hoiby, "le poison de la famille royale de Norvège", il consacre trois pages à cet événement qui s'est déroulé il y a quelques semaines. Dans un article écrit par Marie-Eudes Lauriot Prévost, la journaliste raconte, photos à l'appui, les noces du Prince Philipp de Prusse, arrière-arrière-petit-fils de l'empereur Guillaume II, et de sa fiancée, Aline von Alvensleben. Le couple, issu de la noblesse allemande, a choisi l'Hexagone pour s'unir. La cérémonie religieuse a eu lieu le 9 août dernier à la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier, en Bretagne, près d'une côte splendide. Cette bâtisse, qui date du XVe siècle, est célèbre dans le département des Côtes d'Armor pour abriter le tombeau de Saint Yves, canonisé le 19 mai 1347 par le pape Clément VI.
Âgé de 39 ans, le fils du prince Adalbert est un cousin éloigné du prince Georg Friedrich de Prusse, actuel chef de la maison Hohenzollern et prétendant au trône impérial allemand. Il a épousé la mère de sa fille Coralie. De deux ans sa cadette, la jeune femme est issue d'une "très ancienne famille aristocratique allemande". Elle travaille pour L'Oréal tandis que son cher et tendre co-dirige un restaurant à Hambourg, où ils vivent et où ils se sont unis civilement le 27 septembre 2024. Sous un soleil éclatant, les 300 invités ont été éblouis par la mariée, vêtue d'une robe blanche évasée avec un corsage en dentelle à manches longues. Son look était sublimé par un bijou exceptionnel. Aline portait un diadème historique, dit "aux trèfles", fabriqué par le célèbre joaillier Koch. Ce joyau avait été personnellement conçu par l’empereur Guillaume II pour l’impératrice Augusta Victoria afin de célébrer leurs noces d’argent en 1906.
La maison de Hohenzollern a également communiqué sur cette journée marquante en publiant plusieurs clichés du mariage sur son compte Instagram. On voit les deux tourtereaux quitter l’église sous les acclamations des convives sous une pluie de pétales d'hortensias. Ils posent ensuite côte à côte, entourés de six enfants. Ils sont rejoints peu après par leurs parents. Le comte Konstantin et la comtesse Cecile von Alvensleben connaissent bien la France, possédant une propriété en Bretagne, nous apprend Point de vue. C'est pourquoi leur fille a choisi la France pour ces festivités qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire.
player2