





Assistera-t-on un jour à des retrouvailles entre Brad Pitt et Tom Cruise, deux stars mythiques d'Hollywood qui s'étaient donné la réplique à une seule reprise, il y a trente ans ? La tête d'affiche de Seven de David Fincher (1995) n'est pas contre mais il impose une condition. Alors qu'il participait à l'avant-première de F1, son nouveau film, au Mexique au bras de sa belle Ines de Ramon avec laquelle il s'est lâché, le père de six enfants a confié qu'il serait intéressé pour jouer à nouveau avec son confrère si cela ne nécessite pas de cascades aériennes périlleuses. "Eh bien, je ne vais pas me suspendre à des avions ou ce genre de choses, a déclaré l'acteur hilare au média australien E! News lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait retravailler avec le héros de la saga Mission impossible. Donc, quand il fera quelque chose à nouveau qui se passe au sol, [alors je dirai oui]."
Une question d'actualité car Joseph Kosinski, le réalisateur de F1, a récemment avoué à GQ qu’il avait initialement prévu de s'offrir ce duo pour porter Le Mans 66. Ce biopic, qui raconte comment Ford a tenté de mettre fin à la domination de Ferrari aux 24 Heures du Mans en 1966, a finalement été confié à James Mangold avec Christian Bale et Matt Damon dans les rôles principaux. Que se serait-il passé si Tom Cruise, connu pour ses incroyables cascades, avait joué à la place de Brad Pitt dans F1, qui débarquera dans l'Hexagone le 25 juin ? "Ils ont tous les deux un talent naturel pour la conduite. Mais oui, je pense que Tom nous aurait peut-être un peu plus fait peur", avait avoué le cinéaste.
Pour le moment, seul l'Irlandais Neil Jordan est parvenu à réunir les deux hommes sur grand écran. C'était en 1994 pour un film horrifique qui a marqué l'histoire du cinéma. Dans Entretien avec un vampire, adapté du roman d'Anne Rice, Louis de Pointe du Lac, interprété par l'ex-époux d'Angelina Jolie, est interviewé par un reporter. Il assure être un mort-vivant qui a été transformé par Lestat de Lioncourt (Tom Cruise) deux cents ans plus tôt. Ce dernier lui offre l'immortalité s'ils restent ensemble. Un drame qui avait séduit plus d'un million et demi de spectateurs français lors de sa sortie en salles.