Ces derniers jours ont été éprouvants pour Laetitia Provenchère. Déjà devant les caméras de Familles nombreuses, la vie en XXL, elle partageait son quotidien pas toujours évident de maman solo de quatre enfants - les triplées Emmy, Lyna et Noëlya, ainsi que le garçon de la fratrie, Nolann. Car en 2020, sa vie a basculé : son mari Guillaume est mort des suites d'un accident du travail. Depuis, elle a retrouvé l'amour dans les bras d'un certain Tony. Mais elle fait encore face à certains pépins du quotidien, notamment en ce qui concerne la santé de ses enfants. Son fils Nolann, 7 ans, est hospitalisé après une piqûre à la jambe qui l'empêchait de marcher normalement. Ce vendredi 19 septembre 2025, près d'une semaine après l'apparition des premières douleurs, Laetitia Provenchère donne des nouvelles.
Après un premier passage aux urgences, Nolann avait été renvoyé à la maison avec des antibiotiques. Finalement, trois jours plus tard, son état de santé ne s'était pas arrangé. C'est alors que mercredi, mère et fils ont de nouveau été admis à l'hôpital. Cette fois, le jeune garçon a été gardé sur place. Et alors que, jusqu'à présent, personne ne savait de quoi il souffrait vraiment, Laetitia Provenchère apporte des explications : "On a enfin la réponse : pas d'opération. Les pansements qu'on a fait hier toute la journée et cette nuit toutes les trois heures ont bien marché. Lui, franchement ça va, il arrive quand même à se reposer. Le médecin a essayé de drainer ce matin et il n'y a plus de pu qui sort de sa jambe. Elle est encore bien inflammée, douloureuse mais ça va beaucoup mieux. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin d'opération."
Enfin, celle qui avait déjà dû faire face aux soucis d'audition de sa petite Noëlya, différente de ses sœurs, livre le diagnostic des médecins : "Suite aux prélèvements qui ont été fait quand on est arrivé mercredi, c'est donc un staphylocoque qu'il a attrapé sur cette espèce de petite plaie." Il s'agit de bactéries impliquées dans des pathologies variées et de degrés de gravité divers. Mais Laetitia Provenchère n'a pas plus explicité que ça. Toutefois, elle livre quelques précisions sur la suite : "Là, ils sont en train de faire des tests pour savoir quel antibiotique est le plus adapté sachant que Nolann a une allergie à l'amoxicilline. (...) On ne va pas tenter le diable." Une fois que les professionnels de santé auront trouvé le bon médicament pour Nolann, mère et fils pourront alors rentrer à la maison retrouver le reste de la fratrie, restée avec Tony, le compagnon de Laetitia Provenchère, et la mère de cette dernière.
player2
player2