Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria : Enceinte de 7 mois, elle commence à surveiller l'horloge...

La princesse Victoria de Suède, enceinte de 7 mois, à l'inauguration de l'exposition Au fil du temps - 400 ans d'horloges royales, le 22 janvier 2016 au palais Drottningholm à Stockholm.
32 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède, enceinte de 7 mois, à l'inauguration de l'exposition Au fil du temps - 400 ans d'horloges royales, le 22 janvier 2016 au palais Drottningholm à Stockholm.
Tic-tac, tic-tac... L'heure tourne et le nombril pointe, pour l'héritière du trône, qui donnera bientôt naissance à son second enfant...

C'est une situation peu commune qui présage de grandes joies pour l'année 2016 : la princesse Victoria de Suède et sa belle-soeur la princesse Sofia sont enceintes en même temps, avec un mois de décalage. Chacune à tour de rôle, elles laissent voir, au gré de leurs engagements officiels, l'avancée de l'heureux événement...

Alors que l'épouse du prince Carl Philip, enceinte de leur premier enfant à naître au mois d'avril, a fait sensation jeudi 21 janvier à l'Hôtel de Ville de Stockholm en présidant seule une cérémonie de remise de diplômes et de broches de l'hôpital Sophiahemmet, celle du prince Daniel a repris la main vendredi 22. Victoria de Suède, 38 ans, était en effet associée à ses parents le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède pour l'inauguration au palais royal Drottningholm d'une exposition minutieusement créée : "400 ans d'horloges royales".

En présence également de la princesse Christina, soeur du souverain, la cérémonie inaugurale s'est ouverte dans la salle Louise-Ulrique au son d'un morceau très judicieusement choisi, interprété par un quatuor à crodes de l'orchestre royal, puisqu'il s'agissait de la Symphonie n°101 de Joseph Haydn, surnommée "L'horloge" en raison du rythme très reconnaissable (tic-tac) de son deuxième mouvement. Proposée à l'initiative du monarque jusqu'au 8 mai dans les appartements Bernadotte, l'exposition présente plus de 50 horloges du XVIe siècle à nos jours, en préambule aux célébrations du 70e anniversaire de Carl XVI Gustaf de Suède, le 30 avril prochain.

Ravissante dans une robe noire moulant son ventre proéminent et couverte d'un manteau rose vif, la princesse Victoria a écouté son père expliquer comment toutes ces horloges ont "joué un rôle important au palais, au fil des siècles". Fasciné par la manière dont elles marquent le passage du temps, captivé par leur mécanique, charmé par leur beauté, le souverain, vraiment passionné, s'est notamment confié sur l'émotion qu'il peut ressentir, comme un enfant, quand toutes les horloges du château sonnent les douze coups en choeur.

La veille, Victoria de Suède avait rendu visite à des membres et des protégées de l'association Futebol dá força. Soutenu par le fonds caritatif créé lors de son mariage avec le prince Daniel en 2010, l'organisme aide par le biais du futsal (football en salle) des jeunes femmes de 12 à 16 ans à s'épanouir et à prendre confiance en elles. L'héritière du trône a également participé dans la semaine, sans que cela figure à son agenda officiel, au festival Jeune Musique organisé au palais, comme en témoigne le compte Instagram de la cour suédoise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel