Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Victoria et Sofia de Suède, enceintes : Réunies pour le bouquet final de 2015

Victoria et Sofia de Suède, enceintes : Réunies pour le bouquet final de 2015
Par Guillaume J.
La princesse Victoria de Suède, enceinte, et le prince Daniel au gala de fin d'année de l'Académie suédoise, à la Bourse de Stockholm le 20 décembre 2015.
34 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède, enceinte, et le prince Daniel au gala de fin d'année de l'Académie suédoise, à la Bourse de Stockholm le 20 décembre 2015.
Dernier grand rendez-vous officiel de l'année pour la famille royale suédoise, au complet, avec ses femmes enceintes et ses expatriés !

La princesse Victoria et le prince Daniel de Suède ont entamé, la semaine dernière, les fêtes de fin d'année en tablier de boulangers, s'appliquant à faire cuire du bon pain avec leur adorable fille Estelle en guise de message de voeux à leurs compatriotes, mais ce n'était qu'un avant-goût de la trêve hivernale : dimanche 20 décembre 2015, le couple princier secondait le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia à l'occasion de l'assemblée annuelle solennelle de l'Académie suédoise.

À la Bourse de Stockholm, l'organisme créé au XVIIIe siècle pour assurer la promotion de la langue et de la littérature suédoises, en charge depuis plus d'un siècle de la remise du Nobel de Littérature, célébrait comme de coutume l'année qui s'achève dans une atmosphère festive, remettant par la même occasion prix et bourses. Enceinte de plus de six mois, la princesse Victoria arborait des formes proéminentes devant les flashs, sous sa robe noire, en même temps qu'un sourire qui continue de témoigner du très bon déroulement de cette deuxième grossesse - même si elle a dû changer plusieurs fois de position dans son fauteuil au cours de la cérémonie, laquelle a duré deux heures. Quant à sa belle-soeur Sofia, qui, également enceinte, elle prenait également part à l'événement aux côtés de son mari le prince Carl Philip. Ses rondeurs étaient un peu moins prononcées, couvertes d'une robe verte, alors que la princesse doit donner naissance en avril prochain à son premier enfant, moins d'un an après son mariage.

Dans un remake de la récente cérémonie des prix Nobel, dix jours plus tôt, le clan royal était au complet, puisque les Londoniens, la princesse Madeleine et son époux Christopher O'Neill, se joignaient au reste de la famille en cette occasion, arrivant les derniers, protocole oblige. Critiqué pour son manque de disponibilité - il a préféré sa carrière dans la finance à un statut de prince et dirige sa société de services bancaires dans la capitale anglaise -, Christopher a profité de la proximité des fêtes pour remplir son quota d'apparitions officielles ! Madeleine et son époux, parents de la princesse Leonore et du prince Nicolas, auront vraisemblablement fait en sorte de passer un peu de temps en famille à Stockholm avant d'aller fêter Noël à Londres avec la mère de Chris, Eva O'Neill. Les célébrations familiales au palais Drottningholm se feront sans eux...

La princesse Sofia, sensation de 2015

Après la cérémonie, la soirée s'est prolongée avec un dîner sur l'île de Djurgârden, dans une résidence de l'Académie. Ce lundi, Victoria assistait de nouveau le roi lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères - sa dernière mission avant les vacances - au palais, où Daniel rencontrait de son côté des membres de la Fondation du coeur et du poumon ainsi que le président de l'Institut Karolinska. Dans la soirée de lundi, le prince Carl Philip et la princesse Sofia doivent assister, en l'église Gustav Vasa, à un concert de Noël. La future maman est par ailleurs au coeur du traditionnel documentaire de la chaîne SVT, qui retrace l'année royale écoulée et sera diffusé le 5 janvier 2016 : entre son mariage digne d'un conte de fées avec le prince Carl Philip le 13 juin, sa grossesse et son travail humanitaire au Cap par le biais de son association Project Playground - qui lui a permis de gagner le respect de tous et de triompher des préjugés la concernant -, elle en est même un peu l'héroïne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image