Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Audrey Dana et Clovis Cornillac racontent leur tournage cauchemardesque !

Un tournage à des milliers de kilomètres, sur les terres d'Amérique du Sud, voilà qui semble exotique et excitant ! Les acteurs Audrey Dana, Bruno Solo, Patrick Chesnais et Clovis Cornillac sont pourtant loin d'avoir passé de paisibles vacances en Guyane pour le film 600 kilos d'or pur réalisé par Eric Besnard. Chaque comédien raconte son vécu et visiblement, ils ont une multitude d'anecdotes plutôt effrayante à raconter au magazine VSD. Extraits.

600 Kilos d'or pur raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers qui braque une mine d'or en Guyane mais les choses tournent mal. Ils sont alors obligés de s'enfuir à travers la jungle tout en portant leur lourd pactole. Ce film promet un lot important d'aventures mais pour les filmer, rien n'a été simple.

L'hostilité de la jungle guyanaise n'est pas un mythe et l'équipe du film en témoignera sans problème. Audrey Dana était très motivée pour participer à ce projet : "Huit mois [après sa rencontre avec le réalisateur], j'étais sur le plateau avec mon bébé [Lee, qu'elle a eu avec le cinéaste Mabrouk El Mechri, fin 2008]." Cependant, elle a attrapé la dengue, maladie transmise par les moustiques et qui provoque de terrible fièvre : "J'ai fait rapatrier mon bébé, de peur qu'il soit piqué lui aussi." Patrick Chesnais a quant à lui eu une hernie discale...

Clovis Cornillac, pourtant habitué aux films d'action, a rapidement compris que les choses seraient difficiles en Guyane : "Sur les huit semaines, on en a passé trois dans l'eau. L'humidité et le manque de lumière ont achevé de nous épuiser. Comme beaucoup, j'ai été malade deux ou trois jours, mais j'ai préféré ne rien dire, par orgueil." Ces conditions ne l'ont pas empêché, comme tous, d'apprécier cette aventure : "Je me suis immédiatement senti en accord avec [la jungle]. De toute façon, tu ne peux pas lutter."

Quant au réalisateur Eric Besnard, il a aussi son lot d'histoire : "Si la Guyane est un département français, elle est aussi en Amérique du Sud. La valeur de la vie n'y est pas la même. Tout le monde est armé. [...] L'ambiance n'était pas au vol de caméra, les clandestins veulent se faire oublier. Des types ont juste essayé de braquer notre décor de mine. Ils pensaient avoir affaire à un véritable gisement."

Il ne nous reste plus qu'à aller au cinéma dès le 25 août pour suivre leurs aventures au cinéma dans 600 kilos d'or pur. Retrouvez la bande-annonce et les images impressionnantes ci-dessus.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le VSD en kiosque ce 19 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image