Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Jean Reno parle de ses cinq enfants... avec une fierté émouvante !

Immortel au cinéma dans le dernier film de Richard Berry, Jean Reno est un homme élégant, engagé et épanoui au quotidien. Grâce à ses valeurs, à sa famille et à tous ses proches, il navigue dans les océans du show-business avec une certaine sérénitude qui force l'admiration. Paris Match en kiosque demain, l'a rencontré. Extraits.

A 61 ans, Jean Reno songeait à la retraite mais il s'est fait rattraper par le virus du cinéma : "J'ai envie d'aller jusqu'au bout, jusqu'à l'accident peut-être. Comme Jean-Paul Belmondo, que je respecte énormément."

Pour incarner le héros de L'Immortel, le comédien a rencontré Jacky Imbert, l'homme qui a inspiré le livre de Franz-Olivier Giesbert et le film de Richard Berry : "Il ne revient pas sur sa propre histoire. [...] C'est le genre d'homme qu'il ne faut pas ennuyer, ça se sent." Comme lui ? Pas vraiment puisque Jean Reno n'aurait jamais songé à utiliser la violence. Si sa carrure imposante et sa voix peuvent en effrayer plus d'un, il préfère la diplomatie.

Toutefois, l'idée que l'on puisse faire du mal à l'un de ses cinq enfants transformerait certainement son comportement : "La douleur m'empêcherait, en tout cas, de tomber dans une forme de clémence béate ou religieuse. Je ne pardonnerais pas."

Lorsqu'il parle de ses enfants (Sandra, 22 ans, Michael, 20 ans, Tom, 14 ans, Serena, 12 ans et Cielo, 9 mois), le comédien est empli d'une fierté bien placée : "Ma fille aînée tente de faire discrètement ce métier avec beaucoup de difficultés, d'abnégation et de volonté. Ce milieu est cruel, mais elle avance. Mon fils aîné chante comme un dieu et un jour, on saura qu'il est mon fils. Il a repris d'une certaine façon la tradition familiale, mon oncle maternel était chanteur à l'Opéra, ma soeur chante Mozart pour le plaisir, c'est divin. [...] Je suis très fier parce que mon deuxième fils vient de recevoir un deuxième prix de poésie attribué par la région d'Ile-de-France. Deuxième sur huit mille avec un très beau texte intitulé L'Abribus. Nous avons pleuré ensemble."

Son dernier enfant, Cielo, est le fruit de son amour pour son épouse Zofia dont c'est le premier bébé. Pour décrire sa relation avec sa femme, il utilise les mots suivants : "Je ne dis pas ça pour blesser qui que ce soit, mais Zofia est la femme avec qui je parviens enfin à un échange total." Jena Reno est un homme paisible, épanoui et profondément amoureux !

L'Immortel, avec également Marina Foïs, Kad Merad et Jean-Pierre Darroussin, sera au cinéma le 24 mars.

L'avant-première a déjà eu lieu à Marseille, mais si l'épouse de Jacky Imbert dit Le Mat, et son avocate étaient présentes, Jacky, 80 ans, n'est pas venu, et n'est même pas sûr d'aller voir le film. "Ça ne me concerne pas. Ce n'est pas mon histoire, vous savez, d'ailleurs je n'ai pas d'histoire" a t-il confié à l'AFP. Sacré Matou !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel