"On est venus tester le restaurant marocain de Jamel Debbouze", lancent en coeur les Foodlovers sur TikTok. Avec plus de 200k sur le réseau social chinois, et 128k sur Instagram, le couple cumule des millions de vues sur leurs vidéos de bons plans food. Et le duo s'est chargé de tester le restaurant Dar Mima, qui se trouve au cinquième étage du Monde Arabe, à Paris. Un lieu d'exception qui n'est autre que le rêve de Jamel Debbouze depuis 2007. Le 8 février 2023, ce rêve est finalement devenu réalité lorsqu'il a ouvert ses portes. Un restaurant en hommage à sa maman, Fatima Debbouze, ouvert en association avec Paris Society, (groupe Accor) avec Laurent de Gourcuff. Un lieu "d'exception, rêve d'orient entre ciel et terre", conçu par l'architecte Laura Gonzalez, pensé comme un "paradis oriental infusé de l'hospitalité arabe", feutré mais moderne, luxueux mais accueillant.
Mais ce cadeau grandiose offert par l'époux de Mélissa Theuriau à sa maman est-il vraiment bon ? Eh bien, les Foodlovers ont fait leur review. "Franchement, le restaurant il est magnifique, précisent-ils. Et même chose pour la terrasse." Les images témoignent de cette description car en effet le Dar Mima de Jamel Debbouze bénéficie de la vue incroyable qu'offre le dernier étage de l'Institut du monde arabe, en plein 5e arrondissement de Paris. Pour démarrer, l'heure est au mocktails. Des cocktails sans alcool et visiblement, la liste est des plus originales. On peut y trouver de multiples saveurs entre Hibiscus, grenade, fruits rouges, mais aussi jasmin, citron noir ou cardamome. Le Dawawi va même plus loin en proposant des notes d'harissa dans sa composition, aux côtés de miel, tomate et huile fumée. Et il est "super bon", à en croire nos Foodlovers. "C'est incroyable ça, pourtant il y a que des trucs bizarres dedans, précisent-ils. Agréablement surpris."
En entrée, les TikTokeurs optent pour un avocat grillé avec la crème d'avocat, du tzatziki et de la coriandre, des petits pains farcis boeuf ail persil et oignon. Puis, la suite est composée d'un tajine kefta de boeuf avec un oeuf. "C'est validé". Le deuxième plat choisi par notre duo, ce sont les côtelettes d'agneau et ses légumes grillés. Des côtelettes juteuses et tendres qui font envie rien qu'à l'image. Le repas au Dar Mima se termine sur une note sucrée avec le fameux thé à la menthe servi par Philibert et une bonne pâtisserie. Un dessert qui a l'air savoureux et signé par un grand nom. "On est sur une tartelette pistache fleur d'oranger, la particularité c'est que les pistaches elles viennent de Sicile donc c'est les meilleures pistaches du monde, et le dessert a été fait par le second de Cédric Grolet", explique la vidéo.
"Mima. Tout me ramène à toi, à l'amour que tu distilles depuis toujours dans le moindre de tes gestes, le moindre de tes plats", lit-on en page d'accueil du site internet du restaurant. Cette carte d'exception a été élaborée en collaboration avec Lahcen Hafid, chef au Ritz, dans un décor somptueux. Pour couronner le tout, "Une bande son mêlant accents rétro et modernité éveille l'imagination au fil des classiques du cinéma. Puis, 3 à 4 fois par semaine, la musique live fait son entrée, portée par les percussions et la guitare et ponctuée d'une playlist bien choisie, pour ancrer l'esprit de la fête dans le coeur des hôtes jusque tard dans la nuit", apprend-on.
Alors si les pistaches sont effectivement les meilleures du monde, il existe peut-être un bémol pour nos Foodlovers. "Le seul truc c'est que c'est peut-être un peu cher", ajoute le compte, en dévoilant une addition à 167 euros pour deux. "Mais en soit tu payes un beau cadre, une belle ambiance, tu payes un beau service, le restaurant est simple et efficace, continue la review. Avec une bonne touche d'originalité. En bref, le Dar Mima, c'est validé." Alors, finalement, même l'addition semble avoir été digérée par nos amoureux de la food.
player2
player2
player2
player2
player2