Que vaut Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze ? "Le seul truc c'est que c'est peut-être un peu cher"
Publié le 31 mai 2025 à 08:02
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
"On est venus tester le restaurant marocain de Jamel Debbouze", expliquent les Foodlovers sur TikTok. Avec plus de 200k sur le réseau social, le couple a décidé de s'attaquer au restaurant Dar Mima. Un écrin oriental offert par l'humoriste à sa mère Fatima.
"On est venus tester le restaurant marocain de Jamel Debbouze", lancent en coeur les Foodlovers sur TikTok. 

Exclusif - Le pâtissier Yazid Ichemrahen et Jamel Debbouze - Les célébrités fêtent le 48ème anniversaire de J.Debbouze dans le restaurant "Dar Mima", créé par Laurent de Gourcuff et J.Debbouze, en hommage à la mère de ce dernier, Fatima. Sur le toit de l'Institut du monde arabe à Paris Yazid Ichemrahen via Bestimage Avec plus de 200k sur le réseau social chinois, et 128k sur Instagram, le couple cumule des millions de vues sur leurs vidéos de bons plans food. 


Adil Rami, Elsa Zylberstein, Omar Harfouch, Adriana Karembeu, le prince Louis de Luxembourg et sa compagne Scarlett-Lauren Sirgue, Hassen Chalghoumi, Marek Halter, Jean-Claude Jitrois au dîner au restaurant Dar Mima lors du concert unique de O.Harfouch et son orchestre pour la paix à l'Institut du Monde Arabe à Paris le 3 février 2024.

© Rachid Bellak / Bestimage Et le duo s'est chargé de tester le restaurant Dar Mima, qui se trouve au cinquième étage du Monde Arabe, à Paris. 

Exclusif - Le pâtissier Yazid Ichemrahen et Jamel Debbouze - Les célébrités fêtent le 48ème anniversaire de J.Debbouze dans le restaurant "Dar Mima", créé par Laurent de Gourcuff et J.Debbouze, en hommage à la mère de ce dernier, Fatima. Sur le toit de l'Institut du monde arabe à Paris, l'acteur a partagé son gâteau d'anniversaire avec sa femme, M.Theuriau, et ses amis, dont l'équipe du "Jamel Comedy Club", le 18 juin 2023. Yazid Ichemrahen via Bestimage Les Foodlovers ont fait leur review. "Franchement, le restaurant il est magnifique, précisent-ils. Et même chose pour la terrasse." 

Exclusif - le pâtissier Yazid Ichemrahen et Wilfrid Mbappé - Les célébrités fêtent le 48ème anniversaire de J.Debbouze dans le restaurant "Dar Mima", créé par Laurent de Gourcuff et J.Debbouze, en hommage à la mère de ce dernier, Fatima. Sur le toit de l'Institut du monde arabe à Paris, l'acteur a partagé son gâteau d'anniversaire avec sa femme, M.Theuriau, et ses amis, dont l'équipe du "Jamel Comedy Club", le 18 juin 2023.  Yazid Ichemrahen via Bestimage "C'est incroyable ça, pourtant il y a que des trucs bizarres dedans, précisent-ils. Agréablement surpris."


Exclusif - Le pâtissier Yazid Ichemrahen, Jamel Debbouze et sa femme Mélissa Theuriau - Les célébrités fêtent le 48ème anniversaire de J.Debbouze dans le restaurant "Dar Mima", créé par Laurent de Gourcuff et J.Debbouze, en hommage à la mère de ce dernier, Fatima. Sur le toit de l'Institut du monde arabe à Paris, l'acteur a partagé son gâteau d'anniversaire avec sa femme, M.Theuriau, et ses amis, dont l'équipe du "Jamel Comedy Club", le 18 juin 2023.  Yazid Ichemrahen via Bestimage
La suite après la publicité

"On est venus tester le restaurant marocain de Jamel Debbouze", lancent en coeur les Foodlovers sur TikTok. Avec plus de 200k sur le réseau social chinois, et 128k sur Instagram, le couple cumule des millions de vues sur leurs vidéos de bons plans food. Et le duo s'est chargé de tester le restaurant Dar Mima, qui se trouve au cinquième étage du Monde Arabe, à Paris. Un lieu d'exception qui n'est autre que le rêve de Jamel Debbouze depuis 2007. Le 8 février 2023, ce rêve est finalement devenu réalité lorsqu'il a ouvert ses portes. Un restaurant en hommage à sa maman, Fatima Debbouze, ouvert en association avec Paris Society, (groupe Accor) avec Laurent de Gourcuff. Un lieu "d'exception, rêve d'orient entre ciel et terre", conçu par l'architecte Laura Gonzalez, pensé comme un "paradis oriental infusé de l'hospitalité arabe", feutré mais moderne, luxueux mais accueillant. 

Mais ce cadeau grandiose offert par l'époux de Mélissa Theuriau à sa maman est-il vraiment bon ? Eh bien, les Foodlovers ont fait leur review. "Franchement, le restaurant il est magnifique, précisent-ils. Et même chose pour la terrasse." Les images témoignent de cette description car en effet le Dar Mima de Jamel Debbouze bénéficie de la vue incroyable qu'offre le dernier étage de l'Institut du monde arabe, en plein 5e arrondissement de Paris. Pour démarrer, l'heure est au mocktails. Des cocktails sans alcool et visiblement, la liste est des plus originales. On peut y trouver de multiples saveurs entre Hibiscus, grenade, fruits rouges, mais aussi jasmin, citron noir ou cardamome. Le Dawawi va même plus loin en proposant des notes d'harissa dans sa composition, aux côtés de miel, tomate et huile fumée. Et il est "super bon", à en croire nos Foodlovers. "C'est incroyable ça, pourtant il y a que des trucs bizarres dedans, précisent-ils. Agréablement surpris."

En entrée, les TikTokeurs optent pour un avocat grillé avec la crème d'avocat, du tzatziki et de la coriandre, des petits pains farcis boeuf ail persil et oignon. Puis, la suite est composée d'un tajine kefta de boeuf avec un oeuf. "C'est validé". Le deuxième plat choisi par notre duo, ce sont les côtelettes d'agneau et ses légumes grillés. Des côtelettes juteuses et tendres qui font envie rien qu'à l'image. Le repas au Dar Mima se termine sur une note sucrée avec le fameux thé à la menthe servi par Philibert et une bonne pâtisserie. Un dessert qui a l'air savoureux et signé par un grand nom. "On est sur une tartelette pistache fleur d'oranger, la particularité c'est que les pistaches elles viennent de Sicile donc c'est les meilleures pistaches du monde, et le dessert a été fait par le second de Cédric Grolet", explique la vidéo. 

@foodloversparis On teste le Dar Mima, le restaurant de @Jamel Debbouze situé au dernier étage de @Institut monde arabe dans le 5eme arrondissement 🇲🇦 #food #paris #halal ♬ son original - Foodlovers Paris
Le restaurant Dar Mima de Jamel Debbouze testé et approuvé : "Le seul truc c'est que c'est peut-être un peu..." 

"Mima. Tout me ramène à toi, à l'amour que tu distilles depuis toujours dans le moindre de tes gestes, le moindre de tes plats", lit-on en page d'accueil du site internet du restaurant. Cette carte d'exception a été élaborée en collaboration avec Lahcen Hafid, chef au Ritz, dans un décor somptueux. Pour couronner le tout, "Une bande son mêlant accents rétro et modernité éveille l'imagination au fil des classiques du cinéma. Puis, 3 à 4 fois par semaine, la musique live fait son entrée, portée par les percussions et la guitare et ponctuée d'une playlist bien choisie, pour ancrer l'esprit de la fête dans le coeur des hôtes jusque tard dans la nuit", apprend-on. 

Alors si les pistaches sont effectivement les meilleures du monde, il existe peut-être un bémol pour nos Foodlovers. "Le seul truc c'est que c'est peut-être un peu cher", ajoute le compte, en dévoilant une addition à 167 euros pour deux. "Mais en soit tu payes un beau cadre, une belle ambiance, tu payes un beau service, le restaurant est simple et efficace, continue la review. Avec une bonne touche d'originalité. En bref, le Dar Mima, c'est validé." Alors, finalement, même l'addition semble avoir été digérée par nos amoureux de la food. 

À propos de
Mots clés
People People France Humour Photo Vidéos Famille Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est peut-être pour ça que je suis seul" : Jean-Michel Tinivelli évoque son célibat et ce reproche que lui a fait une ancienne compagne
"C'est peut-être pour ça que je suis seul" : Jean-Michel Tinivelli évoque son célibat et ce reproche que lui a fait une ancienne compagne
19 septembre 2025
Faut-il se changer en rentrant chez soi ? Le docteur Gérald Kierzek tranche sur un débat sans fin : "Ça peut être une question un peu bête"
Faut-il se changer en rentrant chez soi ? Le docteur Gérald Kierzek tranche sur un débat sans fin : "Ça peut être une question un peu bête"
29 juin 2025
Les articles similaires
"Ça m’empêchera pas de t’aimer": Elie Semoun, de nouveau papa à 61 ans, délivre un message qui résonne fort
"Ça m’empêchera pas de t’aimer": Elie Semoun, de nouveau papa à 61 ans, délivre un message qui résonne fort
4 septembre 2025
Charlotte en remplace une autre ! Jeff Panacloc heureux auprès de sa compagne, qui porte le même prénom que son ex-femme et mère de ses filles player2
Charlotte en remplace une autre ! Jeff Panacloc heureux auprès de sa compagne, qui porte le même prénom que son ex-femme et mère de ses filles
16 novembre 2025
Dernières actualités
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
7 décembre 2025
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
7 décembre 2025
Dernières news