Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renée Zellweger au lycée : Sportive ou glamour, bien avant la transformation...

Méconnaissable sur le tapis rouge des ELLE Women in Hollywood Awards le 20 octobre dernier, Renée Zellweger est depuis au centre de toutes les discussions. A-t-elle abusé de la chirurgie chirurgique ? Cible des critiques sur les réseaux sociaux, l'actrice de 45 ans ne pensait pas opérer un retour aussi remarqué. Après avoir laissé les médias constater cette métamorphose ahurissante, Renée Zellweger s'est expliquée, sans évoquer un instant la chirurgie, préférant mettre en avant une vie saine, s'estimant ainsi plus "heureuse" et "épanouie".

Si les observateurs ont bien remarqué la différence entre, par exemple, la Renée Zellweger de 2001 (sortie du premier Bridget Jones), et celle d'octobre 2014, ces deux époques n'ont rien à voir avec l'adolescente qu'était Renée Zellweger. Le Daily Mail, qui a mis la main sur des photos tirées de yearbook, ces livres de photos-souvenirs de lycées américains où l'on trouve bon nombre de perles, a mis en ligne quelques-uns de ces clichés. On découvre tout d'abord une jeune adolescente pétillante, frange et couettes de sortie, puis au fil des années, une lycéenne cheerleader, puis très au point question glamour, prête pour aller au bal de promo.

En 1983, soit vingt ans avant ses premières récompenses (Chicago et surtout en 2004, Retour à Cold Mountain), Renée Zellweger est à la Katy Junior High School une cheerleader radieuse arborant une frange. À 18 ans, preuve d'une certaine popularité, elle est élue par ses camarades "rencard de rêve", soit neuf ans avant d'embrasser une sérieuse carrière hollywoodienne après avoir donné la réplique à Tom Cruise dans Jerry Maguire.

Une photo la montre dans un look rétro très typique de la fin des années 1980, une frange en vrac, cheveux blonds et flamboyants, maquillage saillant... Du haut de ses 18 ans, on cernait déjà les potentiels glamour de la demoiselle.

Il faudra attendre le milieu des années 1990 pour voir éclore la jeune femme, après quelques rôles dans Génération Rebelle, Massacre à la tronçonneuse : La Nouvelle Génération ou encore Génération 90 de Ben Stiller. Viendront alors Jerry Maguire de Cameron Crowe et Nurse Betty de Neil LaBute, rôle qui lui voudra son premier Golden Globe. En 2002, elle s'offre sa première nomination aux Oscars pour Le Journal de Bridget Jones, retente l'année suivante avec Chicago et finit par glaner l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Retour à Cold Mountain en 2004. Depuis plus rien... des rôles anecdotiques (De l'ombre à la lumière, Le cas 39, My Own Love Song) ou encore des doublages (Gang de requins, Bee Movie). Renée Zellweger compte bien revenir en force en 2015 avec The Whole Truth de Courtney Hunt, l'histoire d'un procureur qui se bat pour faire innocenter son client, un adolescent accusé du meurtre de son père. Keanu Reeves, lui aussi étiqueté has been que les studios n'engagent plus, et Jim Belushi seront de la partie. En attendant, la fortune de Renée Zellweger pèse 45 millions de dollars...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel