Léa Salamé officie sur le service public depuis plusieurs années maintenant. Celle qui présente notamment l’émission hebdomadaire Quelle époque ! sur France 2 s’est vu confier une autre mission par Delphine Ernotte-Cunci, qui a récemment brigué un troisième mandat à la tête du groupe : celui de présenter le JT de 20 heures de la deux, rôle toujours entre les mains d’Anne-Sophie Lapix jusqu’au jeudi 26 juin prochain. En attendant, Léa Salamé poursuit ses missions, notamment la présentation de la matinale de France Inter qu’elle co-anime avec Nicolas Demorand.
Avancer dans la vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, c’est faire des choix. Léa Salamé a donc décidé de tirer un trait sur la matinale (mais son histoire avec France Inter n'est pas terminée) pour se consacrer pleinement à la présentation du JT de France 2. Dans les colonnes de La Tribune dimanche, ce 22 juin, la journaliste de 45 ans, a pris la parole sur cette récente décision qui n’a toutefois pas été simple à prendre.
“Quitter la matinale de France Inter, c’est vertigineux. Ça m’est arrivé plusieurs fois de me réveiller en pleine nuit en me disant : ‘tu es complètement folle, tu ne peux pas faire ça’” a confié Léa Salamé dans une interview accordée à l’hebdomadaire. Et si elle tire un trait sur une parenthèse qu’elle a beaucoup aimée durant plusieurs années, il n’y a pas que côté travail qu’elle tourne une page.
“C’est la plus belle expérience professionnelle de ma vie, et Nicolas Demorand, ma plus jolie rencontre. Rompre ce ‘couple’ qu’on formait depuis huit ans me semblait impensable. On a tissé avec les auditeurs un lien si heureux, si profond. De même avec les équipes qui ont contribué à faire de cette matinale la plus écoutée de France” admet-elle toujours dans La Tribune dimanche. Ce n’est néanmoins pas la fin d’une belle amitié même si l’aventure professionnelle ne se poursuivra pas pour le moment.
Ce grand changement et le départ de Léa Salamé pourrait d’ailleurs avoir une répercussion sur la matinale de France Inter et l’avenir de Nicolas Demorand dans l’émission. Celui qui a récemment dévoilé sa bipolarité aurait indiqué d’après Le Parisien qu’il ne poursuivrait pas l’aventure sans son binôme Léa Salamé. “Nicolas restera sur Inter la saison prochaine. À la matinale, cela reste encore à voir. Il faut qu’il en discute avec la direction” a déclaré une source…
player2
player2
player2
player2