Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salma Hayek et Gong Li avec leurs amoureux français : radieuses à Cannes

Jean-Michel Jarre et sa compagne Gong Li, Salma Hayek et son mari François-Henri Pinault - Soirée Kering "Women In Motion Awards" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2019. © Olivier Borde/Bestimage
92 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel Jarre et sa compagne Gong Li, Salma Hayek et son mari François-Henri Pinault - Soirée Kering "Women In Motion Awards" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2019. © Olivier Borde/Bestimage
Les deux femmes ont succombé au charme de Frenchies. Salma Hayek est l'épouse de l'homme d'affaires François-Henri Pinault, tandis que Gong Li a conquis le coeur du compositeur Jean-Michel Jarre. Ces deux couples ont brillé à Cannes.

Parmi les grandes soirées organisées dans le cadre du Festival de Cannes, le Women in Motion Awards est devenu incontournable depuis son lancement en 2015. Depuis cette année-là, le groupe Kering, présidé par François-Henri Pinault, s'engage en faveur de la visibilité et de l'égalité des femmes dans le septième art à travers le programme Women in Motion, afin de faire évoluer les mentalités dans l'industrie cinématographique vers l'égalité, à tous les niveaux. Désormais partie intégrante du programme de la Quinzaine, ce projet repose sur deux piliers complémentaires : des débats organisés à travers le monde et des prix. Ce 19 mai 2019, des récompenses ont ainsi été remises à la star chinoise Gong Li et à la réalisatrice allemande Eva Trobisch, à qui l'on doit le film Comme si de rien n'était. Un moment à la gloire des femmes qui ne peut que ravir l'épouse de l'homme d'affaires français, Salma Hayek, très engagée sur la question de la place des femmes dans le cinéma. Pour cette remise de récompense, Gong Li était somptueuse dans sa tenue Alexandre Vauthier. Divine, elle l'était aussi aux yeux de son amoureux, le compositeur et roi de la musique électronique français, Jean-Michel Jarre. Le couple, qui a officialisé lors de la venue du président chinois en France au début du printemps, continue de faire sensation à Cannes.

La soirée Women in Motion Awards comptait bien évidemment sur la présence d'artistes féminines très impliquées sur ce sujet : Eva Longoria, habituée du tapis rouge cannois, ainsi que Julie Gayet, véritable femme fatale. Les membres du jury de la sélection officielle Elle Fanning et Alejandro Gonzalez Inarritu (président) ainsi que Nadine Labaki, à la tête du jury Un certain regard, accompagnée du styliste Stéphane Rolland, et la présidente de la Queer Palm Virginie Ledoyen n'ont pas raté l'événement. Pas plus que les comédiennes Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle du film Lux Aeterna et le réalisateur Gaspar Noé, les mannequins Toni Garrn et Anja Rubik, les comédiennes Déborah François , Clotilde Courau, Élodie Bouchez, Elsa Zylberstein, Amira Casar, Rossy de Palma et Irène Jacob, ainsi que l'équipe du film Les Plus Belles Années d'une vie (Marianne Denicourt, Tess Lauvergne, Anouk Aimée, Claude Lelouch et sa bien-aimée Valérie Perrin).

Nous citerons également la présence de la danseuse Aurélie Dupont, l' experte en événementiel Albane Cleret et la productrice et directrice du Festival de Marrakech Melita Toscan du Plantier, de la fille de la mythique Agnès Varda, Rosalie, d'Augustin Trapenard et de Mademoiselle Agnès, du président de l'académie des César Alain Terzian et de sa femme Brune de Margerie, d'Anouchka Delon avec son compagnon Julien Dereims, non loin de son père à qui elle vient de remettre une Palme d'or d'honneur, l'iconique Alain Delon ou encore celle du réalisateur-acteur Mathieu Kassovitz.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel