Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scarlett Johansson : Hilarante en Black Widow niaise, elle dénonce

15 photos
Lancer le diaporama

Beaucoup de fans de comics se demandent encore aujourd'hui pourquoi Marvel et Disney n'ont pas mis en route un long métrage dédié à la mystérieuse et envoûtante Natasha Romanoff, alias Black Widow dans le Marvel Cinematic Universe. À l'inverse des Iron Man, Thor ou Captain America (dont elle suit les aventures en le secondant), la Veuve Noire n'a jamais eu le bonheur de s'offrir un film dont elle serait la star. Son personnage, pourtant, ne manque pas d'éléments qui pourraient pousser Marvel à en décider autrement. Alors que vient de sortir en salles Avengers : L'Ere d'Ultron, Black Widow reste un personnage secondaire, un faire-valoir sexy et bad-ass. Marvel serait-il sexiste ?

Scarlett Johansson était l'invitée principale du Saturday Night Live ce 2 mai, et, sur le plateau de l'émission satirique, elle en a profité pour tacler gentiment la firme aux grandes oreilles et son rejeton. Dans une bande-annonce parodique, ScarJo est la vedette d'un blockbuster sauce comédie romantique intitulé Black Widow: Age of Me. La séquence, hilarante à souhait, empile les clichés sexistes, romantiques, pour mieux critiquer. On voit ainsi que la Veuve Noire vit dans un appart en coloc avec ses potes super-héros, se casse le talon en courant (parce qu'elle n'a pas l'habitude, elle qui botte des fesses d'habitude), planche dans un magazine de mode, et mène une vie de célibataire endurcie jusqu'à ce qu'elle croise le robot Ultron, dont elle tombe éperdument amoureuse.

Mais la critique du sexisme concernant Scarlett Johansson ne s'arrête pas là. Quelques jours après la sortie misogyne de Chris Evans et Jeremy Renner – ils avaient traité Black Widow de "p*te" et de "sal**e" parce que l'héroïne semblait proche de plusieurs garçons à la fois – qui en disait long sur l'image que les hommes peuvent avoir du personnage campé par Scarlett Johansson, la star était en interview au côté de Mark Ruffalo (interprète de l'attachant Hulk, dont la Veuve Noire est très proche). Face à eux, une journaliste du Cosmopolitan, qui a cru bon d'inverser les questions en posant celles légèrement misogynes à Mark Ruffalo (quels sous-vêtements porte-t-il sous la combinaison, quelle tenue pour la première...) et celles plus viriles et intéressantes à Scarlett. La comédienne, qui dévoilait il y a un sixième tatouage, s'est délicieusement prêtée au jeu.

Ce n'est pas la première fois que Scarlett Johansson monte au créneau pour critiquer le sexisme ambiant. Si elle le fait ici par le prisme de l'humour, la chérie de Romain Dauriac et maman d'une petite fille l'a déjà pointé plus ouvertement, notamment lorsqu'elle affichait son soutien à Hillary Clinton, on ne peut plus concernée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image