Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scarlett Johansson : Sous la douche pour Hitchcock et reine du glamour

Scarlett Johansson n'a que 28 ans, mais elle est déjà une star, incontestablement. Depuis son expérience en 1998 aux côtés de Kristin Scott Thomas et de Robert Redford dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, elle a accompli un parcours impressionnant, qui rime toujours avec glamour, comme le prouvent nos photographies. Elle atteint d'ailleurs des sommets d'élégance hollywoodienne avec le film Hitchcock, dans lequel elle incarne une actrice mythique, Janet Leigh, face au fameux réalisateur britannique incarné par Anthony Hopkins.

Janet Leigh connaît la consécration en obtenant le premier rôle du film Psychose d'Alfred Hitchcock. C'est ce tournage qui est au coeur du biopic que Sacha Gervasi lui a consacré et pour lequel il a choisi la belle Scarlett dans le rôle de Janet. Psychose est d'ailleurs un film marquant pour la comédienne : "J'avais 7 ou 8 ans quand j'ai vu ce film pour la première fois. Ma mère a très tôt voulu faire mon éducation cinématographique. Les films d'Alfred Hitchcock, en particulier Psychose, faisaient partie du programme. Mais la scène de la douche était si terrifiante que je fermais les yeux à chaque fois.... Je ne l'ai vue en entier qu'à 25 ans !"

Pour entrer dans la peau de Janet Leigh, Scarlett indique ce qui a été le plus dur pour elle : "La difficulté n'a pas été de jouer dénudée dans une douche, mais d'incarner une actrice en train d'interpréter un rôle. C'était étrange. J'ai passé plus de temps à analyser cette scène qu'à la jouer. J'ai lu des interviews de Janet Leigh, sa biographie, et interrogé Jamie Lee Curtis, sa fille, car je voulais savoir comment elle était loin des caméras."

Très bavarde lorsqu'il s'agit de cinéma, la belle Scarlett l'est beaucoup moins lorsqu'on aborde sa vie privée. L'ex-femme de Ryan Reynolds a écrit une nouveau chapitre de sa vie amoureuse avec un Français, Romain Dauriac. Mais si elle préfère ne rien en dire, à la question de savoir si elle vient souvent en France, elle répond : "Mon petit doigt me dit que je risque de venir plus souvent..." Pour voir Romain ?

"Hitchcock", en salles le 6 février

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine "Télé 2 semaines" du 4 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel