Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sex and the City : la fin de la célèbre franchise ?

3 photos
Lancer le diaporama
Sex and the City, vie et mort. Six saisons, deux films et le glas aurait sonné pour la franchise qui ne s'essaiera pas à un troisième long métrage. Les raisons ne sont toutefois pas les mêmes pour tous. L'acteur Chris Noth qui incarne l'homme de Carrie, Mister Big, a déclaré dans le New York Magazine que la presse est responsable d'avoir tué SATC lors de la sortie du numéro 2 en juin dernier : "C'est comme si tous les critiques s'étaient réunis pour dire : cette saga doit finir. Ils avaient tous le même point de vue. C'est comme s'ils n'avaient pas vu le film."

Un autre facteur expliquant l'abandon de l'idée d'un troisième épisode : les résultats du second film au box office. Pour comparaison, SATC n°1 a fait, pour un budget moindre, 415 millions de dollars de recettes mondiales, et 1,9 million d'entrées en France. SATC n°2 : 290 millions de dollars de recettes dans le monde et 1,28 million d'entrées en France. Les spectateurs sont venus pour le retour des Sexy City Girls mais, visiblement moins emballés par le second opus, seront certainement encore moins nombreux à aller voir un troisième.

La suite de Sex and the City avait misé sur le dépaysement, un décor plus que luxueux, le retour des quatre actrices Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon, plus flamboyantes que jamais mais aussi sur la présence de guests comme Miley Cyrus et Penélope Cruz s'il vous plaît et une promotion à travers le monde. Difficile pour les producteurs d'imaginer d'autres concepts grandiloquents pour renouveler cette franchise.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel