Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shia LaBeouf dit tout : Ne pas se laver un mois, être en prison...

8 photos
Lancer le diaporama

Après les innombrables dérapages de l'acteur Shia LaBeouf, le voir tranquillement assis en face de l'irrésistible animatrice Ellen DeGeneres sur le plateau de son talk show le 10 octobre semble surréaliste. L'acteur capable de se taillader la joue et de s'arracher une dent pour son rôle dans Fury ou de cracher sur un policier a parlé calmement à l'animatrice en revenant sur le tournage de ce film de guerre avec Brad Pitt comme sur les incidents qui ont émaillé ces dernières années.

À 28 ans, Shia LaBeouf a, à son actif, une sacrée liste d'incartades. "Je suis passé par une crise existentielle, qui s'est transformée en sorte d'exploration. J'ai fait aussi des erreurs de jugement." De ses mésaventures, il gardera un souvenir peu plaisant de la prison : "C'était flippant. J'y ai été pour 24, 25 heures et ça m'a semblé une éternité. J'ai fait tout le chemin avec un masque à la Hannibal Lecter. C'était vraiment effrayant."

Shia a fait un tour derrière les barreaux après avoir attaqué un policier. En juin, sous l'influence de l'alcool, il avait été expulsé du club new-yorkais Studio 54 après avoir perturbé des invités durant la représentation du spectacle Cabaret. Il avait fini sur le trottoir et aurait craché sur les policiers en hurlant : "Vous savez qui je suis, putain ?" L'acteur avait plaidé coupable, et le juge lui avait demandé de terminer les six mois en cure de désintoxication pour alcooliques. S'il se comporte bien pendant cette période de liberté surveillée et fait tout ce qu'il a à faire, ce dossier pourra être supprimé de son casier judiciaire.

Sur le plateau de l'émission, il lâche : "J'ai craché sur un flic. C'est un truc à ne pas faire... Je suis désolé, mec, si tu me regardes, désolé. C'était dingue..." Aujourd'hui, le comédien se porte bien, comme il le dit en rassurant le public.

Avant cela, Shia LaBeouf a copié une BD pour son court métrage et a multiplié les plagiats. Lors de la Berlinale, il était apparu avec un sac en papier sur la tête sur lequel était inscrit : "Je ne suis plus célèbre." Quelques jours plus tard, il se mettait en scène dans une exposition avec ce même sac sur la tête. Il a alors organisé une performance pour demander pardon au public : "J'étais brisé", explique-t-il à l'animatrice. Et de constater, avec un certain plaisir, que contrairement à Internet où tout le monde attaque tout le monde, les gens qui se sont rendus à son événement l'ont traité en humain, tout simplement.

Au cinéma, le comportement extrême de Shia LaBeouf lui permet de s'impliquer comme personne pour les besoins d'un film. Ainsi, sur le tournage du film de guerre Fury, il ne s'est pas lavé pendant un mois ! Imaginez l'odeur dans le tank dans lequel les acteurs étaient filmés une bonne partie du temps... Mais comme il le dit avec humour, son partenaire Brad Pitt, lui, sentait les agrumes. Shia peut bien être sympa avec l'époux d'Angelina Jolie, car ce dernier ne tarit pas d'éloges à propos de ses qualités d'acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel