Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Simon Baker : Le Mentalist, star de Mariage à l'anglaise, en cinq rôles clés

9 photos
Lancer le diaporama

Placé parmi les hommes les plus sexy de la planète (mais aussi les mieux payés à raison d'environ 300 000 dollars dans sa série phare, Mentalist), Simon Baker s'est très vite imposé à Hollywood. D'origine australienne, l'acteur de 43 ans a troqué une nouvelle fois le petit écran pour retrouver la comédie avec Mariage à l'anglaise. L'occasion d'évoquer la carrière de cet homme tout en charisme et en élégance, que l'on aurait tort de réduire au simple succès du Mentalist...

Hartley, coeurs à vif – 1995-1997

Espoir de la petite lucarne, c'est tout naturellement sur ce type d'écran que Simon Baker se révèle enfin, plus de dix ans après avoir lancé sa carrière après plusieurs petits boulots. Dans la série culte Hartley, coeurs à vifs, le beau surfeur australien jouera dans huit épisodes le professeur Thomas Summers. C'est à cette même période qu'il prend la décision de quitter l'Australie pour les Etats-Unis où son premier rôle – une apparition dans L.A. Confidential au côté de son compatriote Russell Crowe – lui offre une petite porte à Hollywood.

Le Protecteur – 2001-2004

Même si la carrière de Simon Baker commence à décoller, c'est encore sur le petit écran que Simon Baker arrive le mieux à s'exprimer. Après des rôles secondaires dans Chevauchée avec le Diable et Planète rouge, il tient le rôle principal de la série de CBS Le Protecteur, laquelle durera trois saisons. Remarqué par le grand public, Simon Baker aura le plaisir de fréquenter sur le tournage de la série Farrah Fawcett ou encore un certain Will Ferrell.

Le Diable s'habille en Prada – 2006

S'il y a bien un film grand public où le charme de Simon Baker agit sans aucun doute aux yeux de tous, c'est dans le déjà culte long-métrage de David Frankel, avec Meryl Streep et Anne Hathaway. C'est d'ailleurs cette dernière, assistante de l'horrible Miranda, rédactrice en chef d'un magazine de mode, qui craque pour le beau minois de l'Australien.

Mentalist – 2008-2013

Son charme et son charisme n'ont pas laissé indifférent le petit écran qu'il retrouve après un hiatus de quatre ans, préférant se tourner vers un septième art qui se refuse encore à lui confier un rôle principal. Avec ce rôle de mentaliste à l'intelligence aussi fine que son regard est charmeur, Simon Baker accède rapidement au rang de star. Comme un début de consécration, saluant au passage les quelque 15 millions de spectateurs américains sur chacune des quatre premières saisons (la 5e est en cours), Simon Baker obtient son étoile sur le Walk of Fame, en février 2013.

Mariage à l'anglaise – 2013

Retour au cinéma pour celui qui a de nouveau suscité un intérêt à Hollywood, mais dans le cadre de seconds rôles (Margin Call, The Killer Inside Me). Mariage à l'anglaise, derrière ses aspects d'irrésistible comédie britannique écrite et réalisée par Dan Mazer (scénariste et producteur d'Ali G, Borat et Brüno), permet au désormais naturalisé Américain d'exploiter ses talents humoristiques et de s'éloigner ainsi des personnages plus sombres. Jouant de ses qualités au côté de Rose Byrne, Rafe Spall et Anna Faris, Simon Baker arrive à tirer son épingle du jeu. Il s'est fixé comme challenge de ne plus coller à l'image du Mentalist. Mais après vingt-cinq ans de carrière et un tel succès soudain, le sexy quadra y arrivera-t-il ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel