Depuis avril 2020, Maïa Mazaurette fait partie de l'équipe de chroniqueurs de l'émission Quotidien, à retrouver ce mardi 16 septembre dès 19h15 sur TMC (L'avant Quotidien débute à 18h25). La majeure partie de son travail, tant éditorial que fictionnel, porte sur les questions de sexualité, de la répartition des rôles hommes-femmes, de la place des minorités sociales ainsi que celle du corps dans les sociétés.
Celle qui a étudié à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille ne parle en revanche que très rarement de sa vie personnelle lors de ses interventions à l'antenne. Mais c'est à travers d'un épisode de podcast (Une histoire intime : Traverse) diffusés sur France Inter qu'elle franchissait ce cap, en 2021, en revenant notamment sur le décès brutal inattendu, le 23 juin 2014, de son fiancé Soren (par respect pour la famille du jeune homme le prénom a été changé).
"Le 23 juin, ça fera sept ans que Soren est mort. C'était mon fiancé. Il avait 29 ans. Son coeur a cessé de battre - une mort toute simple, un hasard statistique", expliquait-elle en préambule. Son compagnon a succombé à une crise cardiaque alors qu'il flânait dans un champ dans le Vaucluse. "Sept ans plus tard... Je continue de penser que ça n'arrive qu'aux autres, comme si ça ne m'était pas arrivé, à moi. Soit je suis résiliente, soit je suis stupide. Ce n'est pas à moi de trancher."
Ils avaient prévu de se marier et d'avoir des enfants ensemble, "en tout cas c'était le plan. Mais quand quelqu'un de jeune, en bonne santé, meurt d'un arrêt cardiaque, les plans ne riment plus à rien." Maïa Mazaurette s'était également confiée sur son avortement "que j'ai choisi une année plus tôt et qu'il a accepté un peu à contre-coeur."
Pour Gala, elle révélait avoir depuis retrouvé l'amour, l'heureux élu étant un comédien américain rencontré à New York où elle a vécu pendant six ans. "Faites croire que c'est Bradley Cooper !", s'était-elle amusée auprès du magazine Gala.
player2
player2
player2
player2
player2
player2