Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Sophie Marceau devient grande, Milla Jovovich a peur, Cameron dans les bras de Tom... c'est le casting ciné de la semaine !

La semaine dernière, et sans surprise, ce sont Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt qui ont écrasé la concurrence avec le formidable Inception de Christopher Nolan. Que nous réserveront les nouvelles sorties cette semaine ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la dizaine à sortir le mercredi 28 juillet 2010 : une jolie blonde et un beau brun en pleine action, une quarantenaire qui se rappelle ses rêves d'enfant, et une psy aux prises avec des êtres surnaturels !

"Night and Day" - de James Mangold - avec Tom Cruise, Cameron Diaz et Peter Sarsgaard.

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu'elle a trouvé l'homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d'être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu'à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s'en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Après s'être donné la réplique, il y a huit ans, dans l'incompréhensible et très mauvais Vanilla Sky, de Cameron Crowe - remake raté de l'excellent Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar -, Tom Cruise retrouve la très charmante Cameron Diaz. Est-ce parce qu'ils sont tous les deux dans le creux de la vague et que leurs carrières respectives sont plus en moins en berne ? Toujours est-il que les deux stars hollywoodiennes se donnent comme rarement, sont toujours aussi charismatiques, et que leurs aventures comico-policières tiennent la route et nous embarquent pour un divertissement que l'on ne boude pas. Un petit plaisir estival.
Note : ***

"L'âge de raison" - de Yann Samuell - avec Sophie Marceau, Jonathan Zaccaï et Marton Csokas.

"Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..."
Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d'affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.

Après un premier film remarqué - Jeux d'enfants, en 2003, avec le couple avant l'heure Marion Cotillard et Guillaume Canet -, Yann Samuell a réalisé un autre film passé plus ou moins inaperçu et sorti directement en DVD en France - My sassy girl, avec Elisha Cuthbert. Avec cet Âge de raison, il donne une forme à son ambition en employant la belle Sophie Marceau en plein boom après les succès de LOL et De l'autre côté du lit. Au final, une comédie tendre et romantique, qui ne surprend pas, mais ne déçoit pas non plus. Si on ne s'attend pas à voir le genre se renouveler...
Note : **

"Phénomènes paranormaux" - d'Olatunde Osunsanmi - avec Milla Jovovich, Will Patton et Hakeem Kae-Kazim.

En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a jamais été découverte; jusqu'à maintenant... C'est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d'hypnoses qu'elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions...

Olatunde Osunsanmi, ancien assistant de l'excellent Joe Carnahan (Narc, Smokin' Aces, L'agence tous risques) dont c'est le second film, enrôle la ravissante Milla Jovovich (décidément omniprésente actuellement), pour un énième film surnaturel sur la présence probable d'extra-terrestres. S'appuyant sur une soi-disante étude, ce côté réaliste n'accentue en rien la crédibilité de l'ensemble, mais contribue au contraire à faire sourire. Un très large et cynique sourire. Ce qui n'est déjà pas si mal en fait.
Note : **

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image