Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sorties cinéma: Gerard Butler, Ryan Gosling, héros modernes face à La Religieuse

Sorties cinéma: Gerard Butler, Ryan Gosling, héros modernes face à La Religieuse
Par Christopher R.
8 photos
Lancer le diaporama

L'héroïsme et l'émancipation seront deux thèmes au coeur de nos sorties cinéma du 20 mars. Aux quatre coins du monde, ils cherchent à se libérer de leurs chaînes, mettre fin à une forme de culpabilité ou tout simplement se trouver. Amour et combat y seront constamment mis en relation, le tout dans de belles histoires, polémiques, sauvages, délirantes ou musclées. Il y aura donc l'embarras du choix dans les salles obscures dès ce mercredi, en plus des films toujours en exploitation. Purepeople.com s'est prêté au jeu de la sélection, en toute subjectivité.

La chute de la Maison Blanche, d'Antoine Fuqua

Avec Gerard Butler, Aaron Eckhart

L'histoire : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s'occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu'un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.

Ce qu'il faut retenir : Gerard Butler a déjà prouvé à maintes reprises qu'il avait les épaules (et les abdominaux) pour porter le costume de héros. En pleine rédemption, il postule pour sauver le président américain, menacé par des terroristes. Une quête qui promet du rythme et des explosions. La Maison Blanche se trouve être le théâtre d'un drôle de duel, puisque ce film entrera en concurrence avec White House Down, le blockbuster de Roland Emmerich...

The Place Beyond The Pines, de Derek Cianfance

Avec Ryan Gosling, Eva Mendes, Bradley Cooper

L'histoire : Un cascadeur braque des banques pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils. Un ancien policier devenu politicien se lance alors sur ses traces.

Ce qu'il faut retenir : Avant de se lancer dans la réalisation de son premier film, Ryan Gosling retrouve Derek Cianfrance (auteur de Blue Valentine) et sa compagne à la ville Eva Mendes pour un drame qui l'oppose dans un duel sexy à Bradley Cooper.

La Religieuse, de Guillaume Nicloux

Avec Isabelle Huppert, Pauline Etienne, Louise Bourgoin

L'histoire : XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu'elle aspire à vivre dans " le monde ". Au couvent, elle est confrontée à l'arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique

Ce qu'il faut retenir : Adaptation du roman de Diderot, déjà effectuée par Jacques Rivette dans un film polémique pendant la Nouvelle Vague, La Religieuse permet à Guillaume Nicloux de quitter le polar comique pour parler d'enfermement et de foi avec un casting féminin fort alléchant.

Warm Bodies, de Jonathan Levine

Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer

L'histoire : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante.

Ce qu'il faut retenir : Un Twilight chez Romero ! La réunion paraît un peu surréaliste et c'est pourtant ce à quoi postule Jonathan Levine (50/50). Son propos : l'amour rend vivant. Pour ce faire, l'ex-boyfriend de Jennifer Lawrence et la superbe Teresa Palmer se donnent la réplique. Charme(s) garanti(s) !

Bonne(s) toile(s)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image