Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : L'amour à la française débarque dans les salles

8 photos
Lancer le diaporama

Le cinéma français est à l'honneur en ce mercredi 15 janvier, et Purepeople.com en a sélectionné trois cette semaine, revisitant l'amour sous des angles bien différents. Christian Bale et Woody Harrelson vont apporter leur dose d'énergie et de colère pour que les salles de cinéma proposent des spectacles aussi variés que réjouissants.


L'amour est un crime parfait, de Jean-Marie et Arnaud Larrieu

Avec Mathieu Amalric et Karin Viard

L'histoire : Professeur de littérature à l'université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d'entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna...

Ce qu'il faut retenir : Les frères Larrieu s'adonnent avec plaisir à offrir un thriller montagneux avec un quatuor d'acteurs réjouissants. L'intrigue fascine avec ses accents hitchcockiens, même si le résultat ne convainc pas L'Express : "Du n'importe quoi ridicule expédié par-dessus bord."

À coup sûr, de Delphine de Vigan

Avec Laurence Arné et Eric Elmosnino

L'histoire : Élevée dans le culte de la performance et dans l'idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et, en apparence, relativement sûre d'elle. Mais deux échecs consécutifs lui laissent croire qu'elle a un vrai problème : elle est nulle au lit.

Ce qu'il faut retenir : Écrivain à succès, Delphine de Vigan s'essaie réalisatrice. Le pitch est sympathique et le casting savoureux, mais la presse n'est pas convaincue par la casquette de metteur en scène de l'auteur.

Les Brasiers de la Colère, de Scott Cooper

Avec Christian Bale et Woody Harrelson

L'histoire : Russell sort de prison, après quatre ans passés derrière les barreaux. Il se lance à la recherche de son jeune frère, porté disparu. Depuis son retour d'Irak, celui-ci s'était retrouvé mêlé aux agissements d'un redoutable gang...

Ce qu'il faut retenir : Ce film met le spectateur face à l'Amérique profonde et ses douleurs, n'épargnant rien. Bale et Harrelson livrent des performances pleine de noirceur dans un film qui alterne entre pathos, mélo et pamphlet social.


Divin enfant, d'Olivier Doran

Avec Sami Bouajila et Emilie Dequenne

L'histoire : En plein réveillon de Noël, dans une famille recomposée, la maîtresse de maison annonce à son mari qu'elle est enceinte. Ce qu'elle ignore, c'est qu'il ne peut pas avoir d'enfants.

Ce qu'il faut retenir : Les acteurs se régalent dans cette comédie qui s'amuse des codes de la comédie de Noël.


"C'est ce qu'on aime filmer : les rencontres et les moments de bifurcations qu'elles impliquent. Qu'est-ce qu'on fait de notre désir, de l'histoire qui se profile ? Est-ce qu'on les prolonge ? Est-ce qu'on rebrousse chemin ? C'est dangereux, les rencontres amoureuses", a dit Arnaud Larrieu à Télérama. Allons vivre d'amour et de danger au cinéma ! Bon(s) film(s) !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel