Le samedi 18 octobre dernier, c'était le lancement de la Star Academy 2025 ! Après une semaine de compétition, un premier élève a quitté l'aventure : Mehdi, tandis que Théo P. a été sauvé par le public (lui qui comptabilise déjà des milliers d'abonnés sur les réseaux), et Ema par ses camarades. Désormais, une nouvelle semaine de travail se dessine pour les 16 Académiens restants.
À l'origine, 18 élèves devaient participer à l'aventure, mais lors du premier prime, Nikos a annoncé un changement de casting, puisque l'un des candidats retenus pour cette nouvelle promotion a finalement préféré ne pas rejoindre le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Et ce n'est pas le seul rebondissement de cette nouvelle saison, puisque le générique de la Star Academy 2025 a mystérieusement changé au bout d'une semaine...
Si vous regardez les quotidiennes de la Star Ac' depuis le 20 octobre, vous avez sans doute remarqué qu'une candidate avait été oubliée à la première diffusion : il s'agissait de Léane. À l'issue de cette gaffe, la production avait pris la parole pour présenter ses excuses aux téléspectateurs, avant de rectifier le tir. Malheureusement, le "bon" générique n'a pas fait l'unanimité, ce qui a conduit la production à prendre une décision historique : refaire totalement cette bande-vidéo !
Ce dimanche 26 octobre, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir le tout nouveau générique de cette saison. Alors que le premier montrait des photos des candidats sur un fond à motif de fleurs, cette fois-ci, on découvre les jeunes chanteurs à l'extérieur du château, bras dessus bras dessous, prenant la pose comme sur une photo de classe. La preuve en images !
Mais il semblerait que ce nouveau format n'ait, une fois encore, pas conquis les fans de la Star Ac'. Selon eux, ce nouveau générique retravaillé serait désormais trop minimaliste et bâclé. Parmi les nombreux commentaires publiés, on peut lire : "L'effet zoom-dezoom même pas en rythme avec la musique", "C'est une blague j'espère ? C'est pire que l'autre", "Ils ont juste filmé la photo de classe et ont mis des extraits avec un filtre", ou "C’est naze, il n'y a même pas les prénoms. Ça a dû prendre 20 minutes au monteur". Voilà qui est dit !

player2