Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Freiss : Regardez-le, sans-gêne et taquin comme Dr House... abuser de son autorité ! (réactualisé)

Réactualisation de l'article du 3 mars 2010 : Le taquin et exquis juge d'instruction vous propose trois nouvelles vidéos aussi amusantes que les précédentes. De quoi vous donner envie de respecter la loi... selon Bartoli !

Stéphane Freiss n'est pas seulement le mari peu compréhensif de Claire Keim (dans Beauté Fatale), il est aussi... un juge d'instruction atypique.

Le 25 mars prochain, Stéphane Freiss reviendra sur TF1 pour le pilote d'une nouvelle série : La Loi selon Bartoli, que le personnage principal décrit comme suit : "Je m'appelle Paul Lawrence Bartoli, juge d'instruction. Une fonction qui m'honore mais dont les codes m'insupportent. J'ai donc décidé de ne pas m'y soumettre. On me dit en marge... C'est vrai, mais ne suis-je pas également un homme inattendu, efficace et... charmeur ?
Mon travail : faire la lumière sur la culpabilité du prévenu, mais aussi et surtout sur sa personnalité. L'expérience que j'ai acquise au gré des couloirs et des salles des pas perdus est aujourd'hui inégalable ! Il faut dire que je n'aime que les dossiers difficiles et sensibles...
Mon credo : me focaliser sur l'individu plus que sur la preuve de sa culpabilité. Peu banal. Les meurtriers et leur psychologie complexe m'intriguent et m'interrogent en permanence. C'est pour cela que je fais ce métier.
Partagez mon quotidien dans La loi selon Bartoli et plongez dans les nombreux cas sur lesquels j'ai planché, inspirés des grands faits divers qui ont défrayé les chroniques judiciaires françaises".

Ce personnage tout particulier est aussi original... que le Dr House : décidément, Hugh Laurie et Stéphane Freiss n'ont pas en commun qu'une ressemblance physique ! Le personnage de Bartoli n'hésite pas à "transgresser pour mieux servir", voire... à mentir, au besoin (comme House !). Il réinvente la loi à sa façon... mais pour la bonne cause ! Cynique et taquin (ça ne vous rappelle pas un médecin de Plainsboro ?), Bartoli est prêt à tout pour résoudre les enquêtes. Mais à la différence de Greg House, l'être humain l'intéresse : il ne souffre pas d'un sérieux déficit en sociabilité... il est juste incroyablement culotté ! La preuve dans les deux bandes-annonces ci-dessus (voir vidéos).

Pour ce pilote de 90 mn, Stéphane est entouré de : Lionnel Astier (alias Leodagan dans Kaamelott et papa d'Alexandre Astier) qui joue un ancien policier droit, qui se retrouve prématurément à la retraite à cause d'une bavure. Un peu bougon, ce personnage d'Olmeta finira quand même par accepter de travailler en sous-marin pour le juge Bartoli. Autre camarade dans l'entourage de Bartoli : Sophie Le Tellier (qui est passée - sans succès - dans Caméra Café 2) qui joue Carole Marchand, la greffière de Bartoli. Nous découvrirons aussi Alexia Barlier, qui joue Nadia Martinez, la secrétaire de Bartoli : un petit jeu de séduction s'installe entre eux... (comme House et Cuddy : coïncidence...)

Ce sympathique pilote est à découvrir dans quelques jours sur TF1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel