Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Superman - Man of Steel : La maman du super-héros sera incarnée par...

A quelques mois du tournage des nouvelles aventures de Superman, intitulées Superman : Man of Steel, le casting est quasiment bouclé pour le réalisateur américain Zack Snyder, chargé par l'auteur et producteur du projet, Christopher Nolan, de mettre en scène ce nouveau reboot.

Christopher Nolan (Inception), qui tourne actuellement The Dark Knight Rises, a coécrit avec David S. Goyer (The Dark Knight, FlashForward) cette relecture du mythique super-héros, et l'on peut espérer que celui qui a su redonner ses lettres de noblesse à la franchise Batman, réussisse le même exploit avec l'homme de Krypton.

Accaparé par ses mises en scène personnelles, Nolan se contente donc de produire le film et a laissé les rênes de la réalisation à Zack Snyder, brillant et visionnaire cinéaste à qui l'on doit des oeuvres esthétiques comme 300, Watchmen ou Sucker Punch.

Alors que tous les principaux rôles ont déjà été distribués à l'exception de celui de la mère kryptonienne de Superman, Lara Lor-Van, nous venons d'apprendre qu'il y a de fortes chances pour que ce soit l'actrice britannique Julia Ormond, 46 ans, qui incarne le personnage, mère de Superman (campé par Henry Cavill) et femme de Jor-El (campé par Russell Crowe).

Née en Angleterre en 1965, Julia Ormond n'a pas tardé à séduire Hollywood, puisqu'on a pu la voir dans des films comme Légendes d'Automne d'Edward Zwick (1994), Sabrina de Sydney Pollack (1995), Lancelot de Jerry Zucker (1995), Che de Steven Soderbergh (2009) ou L'Étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher (2009).

L'accord entre Warner et la comédienne devrait se conclure dans la journée ou au plus tard ce week-end, et Zack Snyder aura alors tout son casting enfin réuni et pourra préparer avec tous ses comédiens le tournage qui démarrera cet hiver.

Pour rappel :

Superman : Henry Cavill, vu dans la série The Tudors et Whatever Works de Woody Allen.
Martha Kent, mère adoptive de Clark Kent : Diane Lane, femme de Josh Brolin, ex-femme de Christophe Lambert, et vue dans Chaplin ou Hollywoodland.
Jonathan Kent, père adoptif de Clark Kent : Kevin Costner, star des années 90 - Danse avec les loups, Robin des Bois, JFK, Un monde parfait - qui va faire un come-back fracassant.
Lois Lane : Amy Adams, adorable rousse nominée aux Oscars 2011 pour The Fighter et bientôt entourée de Muppets.
Général Zod : Michael Shannon, véritable gueule hollywoodienne vue dans des films excellents comme le récent Take Shelter ou Bug et dans la super série Boardwalk Empire.
Faora, méchante chérie de Zod : Antje Traue, bombe allemande vue dans Pandorum.
Jor-El, papa biologique de Superman : Russell Crowe, star néo-zélandaise abonnée aux succès et aux Oscars (meilleur acteur pour Gladiator).

Après le fiasco du récent Superman Returns (2005) sous la houlette du pourtant souvent inspiré Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men), on attend tous beaucoup de cette renaissance du mythique super-héros.

Le film sortira sur nos écrans en 2012.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel