Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Amazing Spider-Man : Un succès bien inférieur à celui des films précédents ?

Parmi les nombreuses questions posées par ce reboot précoce de l'homme-araignée, les studios se demandent probablement combien de dollars récoltera The Amazing Spider-Man, premier épisode d'une nouvelle série portée par Andrew Garfield et Emma Stone. Et alors que les premières critiques tombent, la presse américaine prévoit un démarrage impressionnant mais en deçà des trois films précédents avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst.

Le Hollywood Reporter annonce que le blockbuster de Marc Webb devrait amasser pas moins de 125 millions de dollars dès sa première semaine d'exploitation, signant l'un des meilleurs démarrages de l'été après celui des rois Avengers - troisième plus gros succès de tous les temps au box-office. Ces pronostics basés sur l'intérêt massif du public masculin, principal fournisseur des studios hollywoodiens, annoncent donc un succès phénoménal.

Néanmoins, ce reboot insensé ne devrait pas dépasser les chiffres de ses prédécesseurs. Le premier volet avait récolté 144 millions en une semaine, le deuxième, 180, et le troisième, 151. La popularité de l'homme-araignée étant intacte, The Amazing Spider-Man n'aura aucun mal à décrocher sa place sur le podium des blockbusters estivaux. Pour sa part, la critique reste mitigée, moyennement impressionnée par un film d'action sympathique et une histoire racontée pour la seconde fois.

Mais la machine promotionnelle continue de plus belle pour l'équipe du film. Après leur escale parisienne, Emma Stone, Andrew Garfield, Rhys Ifans et le réalisateur Marc Webb se sont arrêtés à Berlin, puis à Madrid pour alimenter l'intérêt à travers l'Europe. Une machine bien rodée qui portera certainement ses fruits dans les compteurs du studio.

The Amazing Spider-Man, en salles le 4 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel