Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Langmann et Nathalie Rheims, veuve de son père, un duo cinéphile

Nathalie Rheims et Thomas Langmann lors du dîner des Producteurs lors de la remise du 6e prix Daniel Toscan du Plantier au restaurant de l'hôtel George V à Paris le 18 février 2013
15 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Rheims et Thomas Langmann lors du dîner des Producteurs lors de la remise du 6e prix Daniel Toscan du Plantier au restaurant de l'hôtel George V à Paris le 18 février 2013
En 2003, le producteur Daniel Toscan du Plantier décède d'une crise cardiaque en plein festival de Berlin. Cette figure du cinéma a marqué le Septième Art de son empreinte passionnée et depuis six ans, un prix du meilleur producteur porte son nom. L'an dernier, c'était le producteur Alain Attal qui recevait cette récompense, saluant son travail notamment pour Polisse de Maïwenn, devançant ainsi Thomas Langmann et The Artist. Les deux hommes sont de retour pour le grand moment d'autres confrères cette année. Le choix s'est porté sur Didier Creste et Gaëlle Bayssière qui ont produit Au galop de Louis-Do de Lencquesaing.

Le 18 février, le prix Daniel Toscan du Plantier a été remis au sein du restaurant de l'hôtel George V à Paris. Une cérémonie à la gloire du cinéma et de ceux qui le font, quelques jours avant la grande messe des César. Du beau monde s'était retrouvé pour honorer le Septième Art, armé de sa plus grande cinéphilie. Fière de ses treize nominations aux César pour Camille redouble, la réalisatrice et actrice Noémie Lvovsky était présente, posant avec la scénariste et metteur en scène Danièle Thompson, qui dévoilera bientôt sa nouvelle oeuvre, Des gens qui s'embrassent. Nathalie Rheims, veuve de Claude Berri, a souri aux côtés du fils de son compagnon disparu, Thomas Langmann, se plaçant juste à côté d'Alain Terzian, président de l'académie de l'académie des César, et de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique.

Les frères Nicolas et Eric Altmayer, les réalisateurs Rachid Djaïdani, François Ozon, Hugo Gélin et Tonie Marshall ainsi que le producteur Jean-Louis Livi ont participé à cet événement tout comme les jeunes espoirs du cinéma Ernst Umhauer (Dans la maison) et Félix Moati (Télé Gaucho) ou encore Guillaume de Tonquédec et Edith Scob, nominés dans la catégorie meilleur second rôle respectivement pour Le Prénom et Holy Motors.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel