Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Parker : Sa maman à l'origine de l'un de ses plus grands projets

22 photos
Lancer le diaporama
Tony Parker annonce la création future de l'Académie Tony Parker, le 22 septembre 2015 à Villeurbanne
L'Académie Tony Parker doit voir le jour dès 2018. Un projet important pour la star des Spurs, qui semble avoir écouté ce que sa maman avait à lui dire...

Passée la déception d'un Euro traversé comme une ombre et la claque reçue face aux Espagnols en demi-finale, Tony Parker avait retrouvé le sourire en annonçant la création de son académie. Un projet qui voit le jour, sur les conseils de sa maman...

Président de l'Asvel, club de Pro A de la région lyonnaise, Tony Parker a annoncé le 22 septembre la création de l'Académie Tony Parker. Un projet annoncé dès 2009 qui se concrétisera en 2018. C'est lors d'une grande conférence de presse organisée à l'Astroballe de Villeurbanne, en compagnie des présidents de la Ligue, de la Fédération et des maires de Lyon et Villeurbanne, qu'il a fait l'annonce de ce grand projet, réparti sur 14 000 m² de terrains appartenant à la Métropole de Lyon.

L'Académie, située dans le quartier de Gerland à Lyon, comprendra cinq pôles : un centre d'entraînement pour l'équipe professionnelle de l'Asvel, un centre de formation accueillant 30 jeunes par an, une académie pour des jeunes en sport-études, une école d'arbitrage et enfin un campus avec 400 logements, dont 25% de logements sociaux. Le coût total, financé par le privé, s'élève à 30 millions d'euros, dont 4 à 5 millions d'euros pour l'Académie.

Ce projet d'Académie, c'est en partie grâce à la maman de Tony Parker qu'il voit le jour, comme l'heureux papa du petit Josh l'a confié à la presse : "Il y a 95% de jeunes qui arrivent dans les centre de formation qui ne seront pas professionnels. Et c'est vrai qu'en parlant avec ma mère, elle m'a dit 'c'est important surtout que tu puisses proposer des choses à ces jeunes'. Et on le voit, quand nous on recrute des jeunes, c'est la première question des parents. Si mon fils ne devient pas pro, qu'est-ce qu'il va faire ?" D'où l'idée de cette Académie qui dispensera également des cours et formations aux apprentis basketteurs.

Par ailleurs, Tony Parker a annoncé la naissance future d'une salle multifonctions de 10 000 - 12 000 places dont le coût est lui estimé entre 45 et 55 millions d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel