Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef et MasterChef : Les cuisiniers s'installent au Salon du chocolat 2013 !

8 photos
Lancer le diaporama

Du 30 octobre au 3 novembre, se tiendra à Paris l'un des événements les plus gourmands de l'année : le Salon du chocolat. Outre le traditionnel défilé qui met en scène de nombreuses célébrités vêtues de robes en chocolat, des personnalités emblématiques du PAF assisteront à la cérémonie d'ouverture, en ce week-end de la Toussaint : Aïda Touihri, Marie-Ange Casalta (Enquête d'action - W9), Laurence Roustandjee (Miss météo - M6), Hapsatou Sy (Grand 8 - D8) et Eglantine Eméyé.

D'autres visages connus du grand public sont attendus : les candidats de Top Chef, de MasterChef et de Qui sera le prochain grand pâtissier ? C'est le site Télé2Semaines.fr qui l'annonce sur son site Internet. Les festivités seront lancées dès le jour de l'ouverture avec un battle opposant les femmes dans un concours de créations gourmandes.

Yoaké San, Tiffany Depardieu, Noémie Honiat et Latifa Ichou représenteront respectivement les saisons 2010, 2011, 2012 et 2013 de Top Chef. Du côté de MasterChef, Georgiana Viou (édition 2010), Claire Verneil et Nathalie Nguyen (édition 2011), Hasnaa Ferreira (édition 2012) et Annelyse Chardon (édition 2013) ont été choisies pour représenter les couleurs de l'émission de TF1. Elles enfileront, le samedi 2 novembre le tablier de coach pour conseiller des pâtissiers amateurs qui seront ensuite jugés par ce jury féminin.

Du côté de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, nouveau rendez-vous estival de France 2, Audrey Gellet et Yann Menguy seront présents le dimanche 3 novembre pour une petite démonstration de leurs talents.

Des cours seront également ouverts au grand public : aperçue dans Top Chef 2012, Noémie Honiat, également championne de France junior du dessert, mettra son savoir-faire au service des visiteurs les 30 octobre et 1er novembre. De leur côté, Florent Ladeyn, finaliste de la dernière saison du jeu culinaire de M6, et son complice Jean-Philippe Watteyn prendront le relais, le vendredi 1er novembre. Yoni Saada, demi-finaliste de Top Chef 2013, clôturera le bal, le dimanche 3 novembre.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image