Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef vs MasterChef : Bataille gourmande et sans pitié au Salon du chocolat !

Yoni Saada (Top Chef 2013) et Nathalie Nguyen (MasterChef 2011) lors d'une battle gourmande opposant des candidats de Top Chef à ceux de MasterChef au 19ème Salon du chocolat 2013 à la Porte de Versailles à Paris le 29 octobre 2013
24 photos
Lancer le diaporama
Yoni Saada (Top Chef 2013) et Nathalie Nguyen (MasterChef 2011) lors d'une battle gourmande opposant des candidats de Top Chef à ceux de MasterChef au 19ème Salon du chocolat 2013 à la Porte de Versailles à Paris le 29 octobre 2013

Ce 30 octobre, le Salon du chocolat ouvrait ses portes à tous les gourmands avides de satisfaire leurs papilles. Mais avant l'ouverture au grand public, cette 19e édition a vu les choses en grand au cours d'une soirée inaugurale inoubliable, entre défilé gourmand et défi chocolaté.

En marge du traditionnel défilé qui voyait Noémie Lenoir créer la surprise au côté de l'étonnante Marion Bartoli, le Salon du chocolat avait organisé une battle de chefs autour du chocolat, bien évidemment. Et pas n'importe quels chefs, puisqu'il s'agissait d'experts du couteau issus des plus célèbres émissions culinaires de la télé, Top Chef, succès de M6, et MasterChef, pépite de TF1 dont la saison actuelle réserve comme chaque année quelques surprises.

Le principe était simple : deux équipes formées de deux candidats issus de chaque programme s'affrontaient autour d'une recette improvisée et d'un plateau mystère chocolat en partenariat avec Alter Eco. Le tout en public, et par deux fois. La première rencontre a donc opposé deux des candidats emblématiques des dernières saisons de Top Chef, la jeune pâtissière Noémie Honiat (Top Chef 2012) – qui file le parfait amour depuis le dernier Salon du chocolat avec un autre candidat de l'émission, Quentin ]–, associée à Yoni Saada, brillant lors de la dernière mouture de l'émission. Face à eux, Hasnaa Ferreira, et l'inoubliable Annelyse Chardon, toutes les deux de la promotion 2012 de MasterChef.

La seconde battle a vu Denny Imbroisi de Top Chef 2012 être associé à Tiffany Depardieu, de la promo précédente, se mesurer à Georgiana Viou de l'édition 2010 de MasterChef et Nathalie Nguyen, que l'on devrait prochainement retrouver à la tête de sa propre émission culinaire après avoir cartonné lors de MasterChef 2011.

L'affrontement chocolaté avait lieu devant un public enthousiaste, et était animé par le sympathique Jean-Philippe Doux. Bonne humeur, éclats de rire et compétitions ont animé une soirée gourmande !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Sloane, invitée dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People. Le 15 mai 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel