La famille Van Der Auwera est l'une des plus marquantes du programme Familles nombreuses, la vie en XXL. Et pas seulement parce que Cindy et Sébastien sont à la tête d'une famille composée de 11 enfants, de Camille la plus grande à Vaitea la plus petite. Mais aussi parce qu'ils avaient quitté durant un temps la docu-série de TF1 avant de finalement y revenir pour y partager leurs nouveaux projets.
La vie des Van Der Auwera a quelque peu été chahutée ces derniers mois. En 2024, Cindy, la maman a été opérée pour une tumeur bénigne au cerveau découverte grâce à une IRM. Depuis deux ans, elle souffrait de douleurs intenses à la mâchoire. La tumeur qu'elle avait comprimait son nerf trijumeau et entraînait ces douleurs. Mais lors de l'opération, le chirurgien qui s'est occupé d'elle a été contrait de laisser une partie de la tumeur en raison de la localisation trop risquée de celle-ci.
Jeudi 14 août 2025, Cindy Van Der Auwera a donné de ses nouvelles de sa santé par le biais d'un message publié sur son compte Instagram. "Quand le verdict tombe... Il y a un an, j’ai vécu une épreuve qui a changé ma vision de la vie : une intervention pour retirer une tumeur cérébrale. Tout n’avait pas pu être enlevé… alors j’ai appris à avancer avec des contrôles, un pas après l’autre", débute la mère de famille pour recontextualiser ce qu'elle a traversé par le passé. Son état nécessite un suivi régulier et elle a récemment eu un rendez-vous qu'elle évoque : "Il y a quelques jours, j’ai passé mon IRM de suivi. Les résultats montrent quelques changements: des extensions, et je dois revoir le neurochirurgien pour décider de la suite." Tout n'est donc peut-être pas encore fini.
Mais malgré tout ce qu'elle a vécu, Cindy Van Der Auwera veut rester optimiste pour la suite. "Oui, ce parcours est parfois éprouvant… mais il m’a aussi appris la patience, la résilience et la force de l’espoir. Heureusement, je ne suis pas seule : je suis entourée de gens que j’aime et qui m’aiment, pour m’aider à aller de l’avant. Peu importe les obstacles, je choisis de croire en demain, de garder le sourire et de continuer à me battre", a-t-elle conclu son message pour lequel elle a reçu de nombreux messages de soutien.
player2