Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Transformers 4 et le box-office US : Record en poche, Mark Wahlberg jubile !

12 photos
Lancer le diaporama

Dimanche 29 juin, Mark Wahlberg, entouré notamment des superbes Nicola Peltz et Li Bingbing, présentaient Transformers 4 à Berlin. Une grande première européenne qui tombait à point nommé, puisque le casting fêtait au passage un beau record glané au beau milieu de cette année 2014 : le meilleur démarrage au box-office US. Mieux que les Captain America, X-Men: Days of Future Past, The Amazing Spider-Man 2 ou encore Maléfique, Transformers 4 s'offre 100 millions de dollars de recettes.

Un score rond et une hégémonie implacable pour Mark Wahlberg et ses complices. La franchise anciennement portée par Shia LaBeouf avait pour credo de proposer un spectacle hors norme aux spectateurs. Force est de constater que la démesure de ce blockbuster taillé pour cartonner a séduit les spectateurs américains. Avec 210 millions de budget et un tel démarrage, Transformers 4 rentabilisera sans aucun doute, mais surtout, il peut se placer pour être l'un des plus gros succès ciné de ces derniers mois. Ajoutez à cela les 201,3 millions de dollars empochés à l'étranger par le tentpole de Michael Bay (dont 90 sur le sol chinois, soit le meilleur démarrage pour un film étranger sur ce précieux marché), et les recettes pointent à 301,3 millions de dollars !

Derrière, 22 Jump Street conserve sa 2e place avec 15,4 millions de dollars, soit déjà près de 140 millions amassés en trois semaines. Dragons 2 se maintient également en troisième place (13,1 millions, soit 121 millions de dollars de recette au total). Enfin, Maléfique franchit tranquillement la barre des 200 millions de dollars de recettes, confortant ce film comme le plus gros succès commercial d'Angelina Jolie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image