Le 14 juillet dernier, la mort de Thierry Ardisson a été annoncée. Le célèbre animateur et producteur est décédé à l'âge de 76 ans d'un cancer du foie. Quelques jours plus tard, le jeudi 17 juillet, ont eu lieu ses obsèques à l'église Saint-Roch de Paris (1er arrondissement). Un événement auquel sa grande famille a bien sûr participé, laquelle est composée de sa femme Audrey Crespo-Mara, ses fils Sékou et Lamine, et des trois enfants de l'homme en noir qu'il a eus avec son ex-femme Béatrice : Manon (née en 1989), Ninon (1991) et Gaston (1996).
Bon nombre de personnalités ont également fait le déplacement. Et pour cause, Thierry Ardisson a indéniablement marqué l'histoire de la télévision avec ses émissions, Tout le monde en parle ou encore Salut les terriens, où tout le monde acceptait de venir. L'animateur avait également lancé le concept 93, Faubourg Saint-Honoré, un programme tourné dans son propre appartement parisien du 8e arrondissement où il dînait avec des stars. En 2023, il célébrait les 20 ans de l'émission culte mais depuis le 214, Rue de Rivoli, son domicile de 120 m² avec une vue imprenable sur le Louvre, la Tour Eiffel et les jardins des Tuileries depuis 2002.
Pour cette soirée événement, Thierry Ardisson recevait Audrey Crespo-Mara, Muriel Robin, Anne Le Nen, Franz-Olivier Giesbert, Laurent Baffie, Bertrand Chameroy ou encore Gérard Darmon. Et ce dernier n'hésitait pas à se confier sur sa consommation d'alcool, qui avait alors augmenté. "Je bois un peu plus d'alcool qu'avant. Avant, je ne buvais quasiment pas parce que je fumais et que je faisais beaucoup de sport. Et c'est ça le paradoxe. C'est que je me défonçais mais que je faisais beaucoup de sport. Beaucoup beaucoup de sport. Pour moi, c'est un alibi. Je me disais : 'Je peux me défoncer, je fais du sport le lendemain, je crache tout'. Petite erreur quand même", déclarait-il.
Et s'il s'estimait heureux de ne pas être malade, Gérard Darmon avouait souffrir tout de même d'un emphysème pulmonaire, maladie qui touche près de 2 millions de personnes en France, en raison de son habitude à fumer. "L'emphysème, c'est pas terrible. C'est sérieux mais ce n'est pas grave. Mais ça, tu ne le guéris pas. Tu le stoppes qu'en arrêtant de fumer, qu'en faisant un peu de sport", expliquait-il. Et d'ajouter : "Depuis une semaine, ça y est j'ai mon petit appareil pour l'apnée du sommeil. L'apnée, tu peux faire un infarctus, tu peux faire un AVC."
Cette interview datant de la fin de l'année 2023, difficile de savoir si Gérard Darmon a revu son hygiène de vie depuis.
player2
player2
player2
player2
player2