Anthony Delon est empêtré malgré lui dans les tourments de la succession de son père Alain Delon, décédé le 18 août 2024 à l'âge de 88 ans. L'icône du cinéma s'en est allée en laissant une fortune estimée à 50 millions d'euros - bien moins qu'annoncé au départ -, de quoi faire couler de l'encre. Elle coule à flots avec l'annonce de l'assignation en justice d'Anouchka et Anthony par leur frère Alain-Fabien au sujet du testament. On sait aujourd'hui que le plus jeune des Delon, qui souhaite désormais être appelé Alain Delon tout simplement après modification de son état civil, souhaite avant tout avoir un droit moral sur le nom et l'oeuvre de son père. En parallèle de cette affaire, l'aîné de la famille a fait une sombre découverte que Paris Match relaie.
Le 5 août dernier, Anthony Delon a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Montargis contre X pour déclarer le vol d’une superbe montre Bulgari modèle Octo Finissimo, gris argenté avec fond blanc. Sa valeur ? 17 000 euros. Ce précieux objet que le Samouraï portait régulièrement à la fin de sa vie selon la revue, se trouvait à Douchy, dans une grande chambre forte de 200 m². Lorsque le fils de Nathalie et Alain Delon a ouvert cette chambre forte le 22 juillet 2024, en présence des exécuteurs testamentaires, il a alors été constaté que la montre avait été dérobée.
Telle une partie de Cluedo, des questions se posent : qui a volé la montre d'Alain Delon ? "Le 19 mai dernier, une réunion de travail a eu lieu dans cette chambre forte, en présence d’une quinzaine de personnes liées à la succession Delon. (...) Lorsque Anthony a ouvert cette chambre forte le 22 juillet suivant, il n’a pas retrouvé l'objet." Le père d'Alyson, Loup et Liv ne sait pas du tout qui est responsable et insiste sur le fait que "la clé unique d’accès à la chambre forte pouvait être manipulée par une quinzaine de personnes". Cette plainte a été "classée sans suite", a appris l'AFP jeudi 4 septembre 2025 auprès du parquet de Montargis.
© BestImage, Christian Liewig / Bestimage
C'est à Douchy, dans le Loiret, que repose pour l'éternité Alain Delon, un souhait qu'il avait de longue date. C'est une bâtisse que l'acteur avait acquise en 1974, alors qu'il était en couple avec Mireille Darc. Le couple l'a totalement transformé sans jamais en faire un palais mais un lieu à l'abri des regards et calme, loin de la frénésie de leur vie médiatique et professionnelle. Actuellement géré par des employés qui se chargent de maintenir les lieux en état, il est régulièrement fréquenté par les frères Delon, heureux d'y retrouver l'âme de leur père et surtout son chien, le fidèle Loubo. De son côté, Anouchka Delon avait déclaré au mois de mai durant le Festival de Cannes : "J'ai beaucoup de mal à y retourner. Je m’y suis rendue le 8 novembre, le jour de l’anniversaire de mon père, pour me recueillir sur sa tombe, et puis avant Noël parce que je voulais clôturer l’année avec lui. Je n’y suis pas revenue depuis…" Elle est revenue, pour quelques heures le dimanche 17 août, la veille du premier anniversaire de la mort du Samouraï.
player2
player2
player2